Vente Maison Le Mans (72)

824 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Mans (72)

    Le Mans pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Si vous hésitez encore à vous installer une fois pour toutes au Mans, ces quelques renseignements arriveront à vous persuader. La grande ville et ses services sont en effet adaptés aux besoins de ses 143 325 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les maisons à acheter y sont nombreuses et l'offre attractive. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter la maison qui répondra à l'ensemble de vos attentes en un rien de temps, peu importe sa superficie.

    Près de 46,70 % (32 996) des résidents sont propriétaires à l'échelle de la région. Ce lieu compte une grosse partie d'habitations en résidence principale, qui constitue 87,66 % du parc immobilier. Quand vous démarrez vos recherches, ne négligez pas l'option des biens mis en vente. Cet endroit dénombre 2,52 % d'habitations en résidence secondaire. Afin de permettre à tout le monde de se loger au Mans dans de bonnes conditions, le marché locatif inclut 25,27 % de logements sociaux. Ayant une part de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, la ville du Mans enregistre une avancée pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Pour une démarche performante pour l'achat d'une maison, pensez à étudier le lot des logements vacants, quelques-uns pouvant être à vendre. Les logements vacants représentent un petit pourcentage du parc immobilier manceau. Ils sont effectivement 9,82 %. De plus, parmi les dépenses à considérer lorsqu'on devient propriétaire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. Sachez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui est de 17,19 %, est plus faible que dans l'ensemble du département.

    Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette grande ville des Pays de la Loire, il semble indispensable que vous disposiez d'informations supplémentaires. Vos revenus sont le facteur le plus significatif dans un dossier d'achat de maison : ils sont bien souvent comparés au revenu moyen de ce lieu. Nous pouvons souligner que, en moyenne, à cet endroit, la rémunération nette mensuelle s'élève à 2 076 €, ou 14 € nets par heure travaillée. Pour aider votre emménagement au Mans, nous vous recommandons de vous informer sur le marché de l'emploi. Quelle que soit votre situation, il est généralement avantageux d'en avoir un aperçu global. Au Mans, on comptabilise 9 951 cadres. De la même façon, ils correspondent à environ 15,49 % des 64 226 actifs manceaux déclarés. Pour terminer, une certaine part des résidents de cet endroit (autour de 19,26 %) sont au chômage.

    27,86 % des ménages manceaux sont composés de familles avec enfants, ce qui constitue une bonne partie de la population. Là-bas, les établissements scolaires donneront la possibilité à vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat d'y être très bien préparés. Les parents seront heureux d'apprendre que le taux d'obtention du baccalauréat y était de 90,14 % en 2018. Du reste, on dénombre qu'une certaine part des habitants (24,21 %) de cet endroit sont retraités. Le dynamisme de la ville lui permet de capter une population jeune : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge atteint 41 ans. Maintenant que vous bénéficiez de ces renseignements, vous possédez tous les aspects pour découvrir la maison de vos rêves aux alentours !