Vente Maison Le Mée sur Seine (77)

46 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Mée sur Seine (77)

    Vous souhaitez acheter une maison au Mée-sur-Seine ? Si vous hésitez encore à vous installer définitivement au Mée-sur-Seine, ces quelques renseignements arriveront à vous convaincre. La ville et ses services sont en effet en adéquation avec les attentes de ses 20 756 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les maisons à acheter y sont nombreuses et l'offre avantageuse. Vous êtes de ce fait certain de trouver et d'acheter la maison qui vous correspond, peu importe sa superficie.

    Parmi les résidents de ce secteur, 39,01 % d'entre eux sont propriétaires. La majorité des logements de cet endroit (autour de 94,14 %) sont en résidence principale. Durant votre prospection, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en vente. Une faible part des logements de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 0,71 % du parc immobilier. Si vous voulez être propriétaire, commencez par étudier l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des maisons en vente. Au Mée-sur-Seine, 5,15 % des habitations sont vacantes. Le Mée-sur-Seine propose des logements adaptés aux budgets les plus restreints. On comptabilise en effet 49,21 % de logements sociaux. Recensant un pourcentage de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui gravite aux alentours de 20 %, cet endroit fait preuve d'une envie d'ouverture de son parc locatif. De plus, si vous prenez une habitation au titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. La ville du Mée-sur-Seine est soumise à une taxe d'habitation de 16 %, plus faible que celle des différentes communes du département.

    C'est certain, ces informations supplémentaires vous permettront de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France. À cet endroit, les habitants gagnent en moyenne 13 € nets par heure travaillée, avec un revenu moyen mensuel de 1 952 € nets. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de ce lieu, votre dossier de demande d'achat de maison a plus des chances d'être accepté. Du reste, les cadres sont présents dans les villes moyennes. Dans ce lieu, on en enregistre 808, sur les 9 625 actifs âgés d’au moins 15 ans. Ainsi, ils représentent 8,40 % de la population active de la ville. Au Mée-sur-Seine comme ailleurs, il est toujours intéressant d'avoir des renseignements sur le marché du travail. Pour terminer, 19,98 % des habitants méens sont au chômage, ce qui constitue une bonne part de la population.

    Avant de prendre une décision, vous souhaitez en savoir plus sur le profil des habitants et déterminer s'il convient à votre recherche. S'agit-il principalement de familles, de jeunes ou de retraités ? Il existe une bonne partie d'habitants retraités au Mée-sur-Seine, c'est-à-dire 14 % de la population méenne. Par ailleurs, les chiffres évaluent le nombre de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants à 51,81 %. La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 35 ans. Dynamique, la ville capte aussi des résidents jeunes. Et du côté des études des enfants ? Là non plus, aucune inquiétude à vous faire, les établissements scolaires sur place les entraîneront pour passer le bac sereinement. Les lycées obtiennent 80 % de réussite au baccalauréat. En ayant ces renseignements à l'esprit, l'achat d'un logement à cet endroit devrait pouvoir se dérouler sans difficulté.