Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Mesnil Amelot (77)

Venir vous installer au Mesnil-Amelot est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Le Mesnil-Amelot est un village qui a réussi à conserver une taille humaine, pour le plus grand bonheur de ses 947 habitants. On y retrouve de nombreuses maisons à acheter. Voici quelques informations au sujet du marché de l'immobilier local. Arriver à dénicher et acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

Sachez que 45,13 % des habitants sont propriétaires. 84,69 % des habitations mesnilois sont en résidence principale, ce qui constitue une grosse part du parc immobilier. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente lors de votre démarche. Le parc immobilier mesnilois est composé en très petite partie d'habitations en résidence secondaire, à 3,21 %. Souvenez-vous de surveiller si quelques maisons sont à vendre dans ces logements vacants. Une certaine part des logements dans ce lieu sont vacants : 12,10 %. Les logements ayant des loyers raisonnables sont nombreux à cet endroit. Les logements sociaux représentent en effet 25,97 % du marché locatif. La croissance du parc locatif social mesnilois offre au village un pourcentage supérieur à la moyenne française qui est de 20 %. Du reste, avant de devenir propriétaire, il faut penser à l'intégralité des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas négliger. La taxe d'habitation au Mesnil-Amelot est un point à prendre en considération. Elle s'élève à 5,79 % et est donc plus importante que dans l'ensemble du département.

Vous avez besoin d'un complément de renseignements pour conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes. Les agences comparent fréquemment les revenus du demandeur au revenu moyen du Mesnil-Amelot pour valider ou non un dossier d'achat de maison. Par ailleurs, dans ce lieu, les cadres correspondent à près de 3,08 % de la population active : sur 477 actifs mesnilois, 15 individus exercent ce métier. Vous avez décidé de vous installer au Mesnil-Amelot ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux d'avoir quelques renseignements sur le marché du travail au préalable. Le nombre d'habitants au chômage au Mesnil-Amelot est évalué à 12,51 % de la population totale.

Afin de montrer tous les aspects de cet endroit, il est utile d'aborder le profil de ses résidents. Il existe une petite partie d'habitants retraités à cet endroit, c'est-à-dire 8,77 % de la population mesniloise. De plus, ce lieu détient un total de 57,14 % de ménages composés de familles avec enfants. Le village est égayé par des habitants relativement jeunes et dynamiques : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 33 ans. Vous êtes à présent incollable sur Le Mesnil-Amelot et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans le village !