Vente Maison Le Mesnil le Roi (78)

19 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Mesnil le Roi (78)

    Vous changez de logement et la ville du Mesnil-le-Roi vous intéresse ? Il y a 6 303 habitants au Mesnil-le-Roi : voici le type de renseignements pratiques que vous trouverez ici, parmi lesquels l'aperçu de la ville et de son marché immobilier. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux maisons à acheter. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter la maison qui satisfera l'ensemble de vos attentes le plus vite possible, peu importe sa surface.

    La majorité des habitants sont des propriétaires : on constate en effet que plus de 66,43 % (1 567) des résidents possèdent leur habitation. Dans ce lieu, 93,11 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. Jeter un œil à la part de biens mis en vente tôt vous aidera à gagner du temps pendant votre recherche. Cet endroit compte actuellement 1,50 % d'habitations en résidence secondaire. Voilà éventuellement une piste utile à envisager quand vous commencez votre recherche, car il peut s'agir des maisons disponibles à la vente. Le Mesnil-le-Roi détient un total de 5,39 % d'habitations vacantes. Le Mesnil-le-Roi est une ville abordable : 20,26 % de son parc locatif est uniquement constitué de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux à cet endroit témoigne d'une considération des enjeux actuels et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. À noter que la moyenne nationale s'élève à 20 %. De plus, à l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut le prendre en compte. Les Mesnilois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. Effectivement, elle est de 15,62 % dans ce lieu.

    Avant de faire le choix de vivre seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, il vous faut tout d'abord obtenir différentes informations. À cet endroit, les habitants reçoivent en moyenne 27 € nets par heure travaillée, pour un revenu moyen par mois de 4 132 € nets. Afin de valider ou non un dossier de demande d'achat de maison, les agences regardent parfois les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen du Mesnil-le-Roi. Au Mesnil-le-Roi, plus de 42,13 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 2 872 actifs mesnilois recensés, c'est le cas pour 1 210 d'entre eux. Ces informations concernent les salariés de 15 ans et plus. La question du poste se pose à beaucoup de personnes quand elles doivent s'installer ailleurs. C'est pourquoi nous vous recommandons de rassembler quelques renseignements au sujet du marché de l'emploi si vous voulez venir habiter au Mesnil-le-Roi. Pour terminer, les résidents au chômage représentent un petit pourcentage de la population mesniloise. Ils sont effectivement 9,09 %.

    Un peu moins de la moitié des ménages de ce lieu (autour de 47,36 %) sont composés de familles avec enfants. En outre, une certaine part des habitants dans ce lieu sont retraités : 19,49 %. La population des résidents de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 42 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Vous maîtrisez désormais Le Mesnil-le-Roi sur le bout des doigts et bénéficiez de clés essentielles afin de réaliser votre recherche sans inquiétude.