Vente Maison Le Mesnil Saint Denis (78)

52 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    Vous laissez votre précédent logement et devez en trouver un au Mesnil-Saint-Denis ? Voici quelques informations pour mieux appréhender la commune et ses 6 714 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement sur les biens à acheter au Mesnil-Saint-Denis, et devraient réussir à vous persuader. La surface du bien que vous attendez n'est de ce fait pas un problème : vous trouverez le bien à acheter qui vous correspond le plus vite possible.

    Plus de 80,38 % des résidents de cette ville sont propriétaires (2 153), ce qui représente une proportion importante. Cet endroit compte 93,24 % de logements en résidence principale. Lorsque vous vous lancerez dans votre recherche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. Par ailleurs, dans ce lieu, 1,31 % des habitations sont en résidence secondaire, soit une petite partie du parc immobilier. En parcourant l'offre des logements vacants, gardez à l'esprit que quelques biens peuvent aussi être à vendre. Une petite part du parc immobilier du Mesnil-Saint-Denis est vacante : environ 5,45 %. Pour que le logement soit abordable pour tous les portefeuilles, la ville du Mesnil-Saint-Denis compte 5,79 % de logements sociaux. Ce lieu enregistre un pourcentage en deçà de la moyenne française, qui gravite aux alentours de 20 %. Le propriétaire doit payer la taxe d'habitation. Un coût significatif qu'il faut calculer avant de prendre une habitation. Les Mesnilois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des différentes communes du département. Effectivement, elle s'élève à 21,72 % à cet endroit.

    C'est avec ce complément de renseignements que vous pourrez choisir tranquillement de vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France. Avec un salaire net par heure de 22 €, les Mesnilois gagnent en moyenne une rémunération nette mensuelle de 3 346 €. Si vos revenus sont comparables au revenu moyen de cet endroit, votre dossier de demande d'achat de bien a plus des possibilités d'être retenu. De plus, afin d'aider votre emménagement au Mesnil-Saint-Denis, nous vous conseillons de vous renseigner sur le marché du travail. Qu'importe votre situation, il est généralement intéressant d'en avoir un aperçu global. Parmi les 3 054 actifs comptabilisés au Mesnil-Saint-Denis, 1 287 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 42,12 % des salariés mesnilois de 15 ans et plus. Les habitants au chômage constituent un petit pourcentage de la population mesniloise. Ils sont en effet 7,46 %.

    41,83 % des ménages mesnilois sont composés de familles avec enfants, ce qui constitue une bonne partie de la population. En outre, la population mesniloise est composée en très bonne part d'habitants retraités, à 24,60 %. Dynamique, la ville attire les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également relativement jeune : autour de 42 ans. Maintenant que vous avez consulté ces renseignements, vous avez d'ores et déjà avancé un peu plus en direction de votre projet d'achat d'un logement à cet endroit.