Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Perchay (95)

Vous songez à aller vivre au Perchay ? Il y a 558 habitants au Perchay : voici le genre de renseignements utiles que vous trouverez ici, parmi lesquels l'aperçu du village et de son marché immobilier. Pensez à jeter un coup d'œil aux biens à acheter. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce quelle que soit sa surface.

Près de 75,51 % (153) des habitants sont propriétaires sur l'ensemble de la région. La part d'habitations en résidence principale au Perchay est estimée à 93,52 % du parc immobilier total. Assurez-vous de consulter la part de biens mis en vente au moment de débuter votre recherche. De plus, les calculs évaluent le nombre d'habitations de cet endroit en résidence secondaire à 2,43 %. Le Perchay est un village chaleureux et approprié pour tous les revenus. 17,35 % des habitations répertoriées sont des logements sociaux. Ce lieu enregistre un taux en deçà de la moyenne française, qui tourne aux alentours de 20 %. Information précieuse si vous désirez acheter : certains biens peuvent également être en vente parmi ces logements vacants. 4,05 % : c'est la proportion d'habitations vacantes de ce lieu. De plus, pour devenir propriétaire, il faut considérer l'intégralité des coûts. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas oublier. En comparaison, la taxe d'habitation de ce lieu, fixée à 12,05 %, est plus importante que celle effective dans les autres communes du département.

Si vous envisagez de vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, vous aurez besoin de plus d'informations. Afin de savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être reçu, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen du Perchay. De plus, au Perchay, parmi les 309 actifs de plus de 15 ans, environ 20 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 62 Perchois. Si vous voulez habiter au Perchay, la question de votre occupation professionnelle se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques renseignements à propos du marché du travail. Pour finir, ce lieu dénombre 9,67 % de sa population au chômage au sein de ses résidents.

Retraités, familles, jeunes … Le profil des résidents peut avoir une influence sur votre choix. Il y a une bonne partie de résidents retraités à cet endroit, soit 11,09 % de la population perchoise. Par ailleurs, la moitié des ménages au Perchay sont composés de familles avec enfants : 56,41 %. Le dynamisme du village plaît à des résidents très jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge globale est de 38 ans. Ces renseignements vous permettent certainement déjà de mieux comprendre le marché perchois et vous aideront probablement à dénicher un logement dans les plus brefs délais.