Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Plessis aux Bois (77)

Le Plessis-aux-Bois pourrait être le prochain village où vous vous installerez ! 283 habitants vivent au Plessis-aux-Bois. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez encore, prenez le temps de consulter cet ensemble de renseignements, notamment ceux sur les biens à acheter dans le village. Ils vous aideront à comprendre le marché immobilier local. Il est de ce fait sûr que vous obtiendrez le bien à acheter qui vous convient sans difficulté, quelle que soit sa surface.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 75,28 % du total des habitants. Les chiffres estiment la part de logements de cet endroit en résidence principale à 96,80 %. Nous vous suggérons de voir quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez commencé votre recherche. De plus, il existe une petite partie d'habitations en résidence secondaire dans ce lieu, soit 1,07 % du parc immobilier plessisboisien. Réfléchissez à cette possibilité quand vous lancerez la recherche pour votre habitation : certains des biens ont des chances d'être en vente. Au Plessis-aux-Bois, 2,14 % des habitations sont vacantes, soit une petite partie du parc immobilier. La taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos calculs. La taxe d'habitation au Plessis-aux-Bois est un élément à considérer. Elle est de 14 % et reste donc plus faible que dans l'ensemble du département.

Ce supplément d'informations vous permettra de vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans ce joli village d'Île-de-France. Afin de maximiser la visibilité de votre dossier pour un achat de bien, il est intéressant de comparer en premier lieu vos revenus au revenu moyen de ce lieu : il s'agit d'un aspect crucial pour les agences. En outre, que vous ayez déjà trouvé un travail au Plessis-aux-Bois ou que vous en recherchiez un, il est généralement avantageux de s'informer sur le marché de l'emploi. À cet endroit, parmi les 144 actifs de plus de 15 ans, près de 10,71 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 15 Plessisboisiens. Pour terminer, le nombre d'habitants du Plessis-aux-Bois au chômage est aujourd'hui de 8,57 %.

Le profil des résidents, étudiants, familles ou retraités, peut compter parmi les points importants de votre démarche. Le Plessis-aux-Bois possède une part de 9,09 % de résidents retraités. Du reste, les ménages composés de familles avec enfants représentent un grand pourcentage de la population plessisboisienne. Ils sont effectivement 64,71 %. Le village étant assez dynamique, il capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 32 ans. Vous êtes désormais paré pour débuter vos recherches avant de vous installer à cet endroit !