Vous envisagez de venir vivre au Pré-Saint-Gervais ? Les 17 680 habitants du Pré-Saint-Gervais vous le diront : c'est une petite ville où il fait bon vivre. Voici quelques astuces et informations supplémentaires, notamment au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans cette petite ville parviendra très certainement à vous persuader. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter le bien qui satisfera l'ensemble de vos besoins dans les plus brefs délais, peu importe sa surface.

Au sein des habitants de cette région, 28,09 % d'entre eux sont propriétaires. Ce lieu recense 92,35 % de logements en résidence principale. Jeter un œil à la part de biens mis en vente rapidement vous aidera à ne pas perdre de temps durant votre recherche. Par ailleurs, une petite partie du parc immobilier du Pré-Saint-Gervais est en résidence secondaire : à peu près 1,21 %. Les logements sociaux correspondent à 40,69 % du marché locatif de cet endroit. Un détail intéressant pour les foyers ayant des revenus limités. Le pourcentage gervaisien, au-dessus des 20 % de moyenne française, propose un parc locatif plus accessible. N'hésitez pas à surveiller si quelques biens sont à vendre parmi ces logements vacants. Ce lieu comptabilise une petite part de logements vacants, qui constitue 6,44 % du parc immobilier. Du reste, afin d'obtenir une vision globale des dépenses à engager quand vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 21,73 %. Pour information, elle est plus importante que celle pratiquée par les autres communes du département.

Avant de décider d'habiter seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, il vous faut tout d'abord trouver différents renseignements. En moyenne, les habitants du Pré-Saint-Gervais reçoivent 15 € nets chaque heure travaillée, soit 2 285 € nets par mois. Si vous voulez acheter un bien, vérifiez si vos revenus sont équivalents au revenu moyen du Pré-Saint-Gervais avant le dépôt de dossier : c'est un critère fréquemment pris en compte. Ce lieu réunit 1 949 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à près de 20,56 % des 9 479 actifs gervaisiens. Ces chiffres sont relevés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Connaître le marché de l'emploi au Pré-Saint-Gervais dans son ensemble facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Cet endroit compte 17,62 % de sa population au chômage parmi ses habitants.

Le profil des résidents du Pré-Saint-Gervais est un élément qui peut aussi vous intéresser. Une certaine part des habitants du Pré-Saint-Gervais sont retraités, soit 14,67 % de la population. De plus, le nombre de ménages composés de familles avec enfants au Pré-Saint-Gervais est estimé à 36,15 % de la population totale. On observe une moyenne d'âge relativement jeune dans la ville : elle est de 38 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. Ces renseignements ont renforcé vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès à présent vos recherches de logement dans ce lieu !