Vente Maison Le Puy en Velay (43)

68 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Puy en Velay (43)

    Vous changez de logement et la ville du Puy-en-Velay vous intéresse ? 18 909 habitants demeurent dans la commune du Puy-en-Velay. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques informations, notamment celles sur les biens à acheter, vous permettront de faire un choix éclairé. Vous cherchez un bien avec une superficie ou des caractéristiques précises ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

    Au sein des habitants de cette région, 38,79 % d'entre eux sont propriétaires. Les calculs estiment la part d'habitations de ce lieu en résidence principale à 82,91 %. Certains biens pourraient être en vente lorsque vous commencez votre recherche. Cet endroit comptabilise 3,76 % de son parc immobilier en résidence secondaire parmi ses habitations. Si vous souhaitez être propriétaire d'un bien, notez que quelques logements sont à vendre dans les logements vacants. On dénombre qu'une certaine part des logements (13,33 %) du Puy-en-Velay sont vacants. 18,08 % des habitations ponotes sont des logements sociaux, à destination des foyers ayant des revenus limités. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui se situe autour de 20 %. En outre, fréquemment mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois une dépense conséquente pour le propriétaire. Plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation en vigueur au Puy-en-Velay est fixée à 18,19 %.

    Grâce à ce supplément de renseignements, osez faire le grand saut et vivre seul ou en famille dans cette jolie commune d'Auvergne-Rhône-Alpes. Une comparaison est couramment établie entre vos revenus et le revenu moyen de ce lieu durant une demande d'achat de bien. Le salaire net mensuel ponot s'élève à 1 800 € en moyenne, ce qui équivaut à 12 € nets par heure travaillée. Les Ponots qui tiennent des postes de cadres équivalent à 12,59 % de la population active de la ville. On en compte en effet 1 034, sur un total de 8 211 actifs qui comprend les travailleurs de 15 ans et plus. Afin de faciliter votre éventuel futur emménagement, comme au Puy-en-Velay par exemple, informez-vous à propos du marché du travail, et ce quelle que soit votre situation professionnelle. Pour terminer, une certaine part des résidents de ce lieu (environ 18,47 %) sont au chômage.

    Le profil des résidents, étudiants, familles ou retraités, peut figurer parmi les éléments significatifs de votre recherche. Les habitants retraités constituent un bon pourcentage de la population ponote. Ils sont en effet 25,99 %. Par ailleurs, une bonne partie de la population du Puy-en-Velay est composée de familles avec enfants : à peu près 23,83 %. Les habitants de la ville confortent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 44 ans. Vous vous questionnez au sujet des études de vos enfants en âge de passer le bac ? Pas d'inquiétude, car une fois là-bas, ils seront bien préparés. Les parents seront heureux de savoir que le taux de réussite au baccalauréat y était de 96 % en 2018. Vous disposez de toutes les clés incontournables pour vous lancer sereinement dans vos recherches et, pourquoi pas, vous installer au Puy-en-Velay !