Vente Maison Le Raincy (93)

39 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Raincy (93)

    Habiter au Raincy sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Cette petite ville est loin d'être à court de qualités pour séduire ceux qui envisagent de rejoindre ses 14 411 habitants. Vous trouverez ici des informations utiles sur le marché de l'immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Vous cherchez un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat du bien qui vous correspond.

    Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 56,65 % du total des habitants. Ce lieu compte actuellement 91,75 % d'habitations en résidence principale. Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à jeter un œil aux biens mis en vente. Par ailleurs, cet endroit comptabilise 1,63 % de son parc immobilier en résidence secondaire parmi ses habitations. Vous pouvez démarrer votre démarche en vue de l'achat d'un bien en jetant un œil à l'ensemble des logements vacants. La part d'habitations vacantes au Raincy est estimée à 6,62 % du parc immobilier total. Ce lieu propose des logements adaptés aux revenus les plus restreints. On dénombre effectivement 5,71 % de logements sociaux. Ayant un taux en deçà de la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, ce lieu témoigne de toutefois un certain intérêt concernant le besoin en logements sociaux. De surcroît, avant de devenir propriétaire, il faut penser à l'ensemble des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas négliger. Les Raincéens sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des différentes communes du département. En effet, elle est de 28,37 % à cet endroit.

    Afin de décider sereinement de s'installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, vous avez sans doute besoin de renseignements supplémentaires. Confronter les revenus du solliciteur aux revenus moyens au Raincy est l'un des aspects essentiels afin de pouvoir accepter un dossier d'achat d'un bien. Par heure travaillée, les Raincéens reçoivent 19 € nets, c'est-à-dire 2 902 € nets mensuels en moyenne. Pour faciliter votre potentiel futur emménagement, comme au Raincy par exemple, renseignez-vous à propos du marché de l'emploi, et ce qu'importe votre situation professionnelle. Dans ce lieu, on compte 2 211 cadres. De la même manière, ils représentent environ 29,72 % des 7 437 actifs raincéens déclarés. Pour finir, dans ce lieu, 11,88 % des habitants sont au chômage.

    Les résidents contribuent aussi à l'atmosphère d'une ville. Ainsi, la présence de familles, de retraités ou d'étudiants induira des ambiances variées, plus ou moins appropriées à vos attentes. On comptabilise qu'une certaine part des résidents (18,22 %) de ce lieu sont retraités. De plus, la population raincéenne est composée en très bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, à 38,19 %. La moyenne d'âge de la ville se situe autour de 40 ans. Dynamique, la ville capte aussi des habitants jeunes : plus du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Les établissements et leur enseignement sur place vous permettront de vous tranquilliser au sujet de la scolarité de vos enfants en âge de se présenter au bac. Les parents seront satisfaits de savoir que le pourcentage d'obtention du baccalauréat y était de 95 % en 2018. Vous disposez de toutes les clés incontournables pour vous lancer sereinement dans vos recherches et, peut-être, vous installer au Raincy !