Vente Maison Le Tignet (06)

106 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Le Tignet (06)

    Le Tignet fait partie des communes où vous songez à emménager ? Si vous envisagez d'habiter au Tignet, ces informations sur cette petite ville et ses 3 311 habitants sauront vous convaincre. En effet, elle dispose d'une belle qualité de vie, en partie grâce à son marché immobilier attractif si vous cherchez un bien à acheter. Vous demandez un bien avec une surface ou des caractéristiques précises ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

    Dans ce secteur, il y a plus de 82,49 % des habitants qui sont propriétaires. La majorité des habitations de cet endroit sont en résidence principale, soit 85,53 % du parc immobilier. Certains biens pourraient être en vente quand vous commencez votre prospection. De surcroît, 10,55 % des logements tignetans sont en résidence secondaire, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. Pour une démarche performante en vue de l'achat d'un bien, pensez à regarder le lot des logements vacants, quelques-uns pouvant être en vente. On comptabilise qu'une faible part des habitations (3,92 %) de ce lieu sont vacantes. La ville du Tignet offre aux ménages modestes l'accès à des logements sociaux. Ils constituent 4,54 % de son offre locative. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui se situe aux alentours de 20 %. De plus, si vous occupez un logement en tant que propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous incombe. Plus importante que celle appliquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation pratiquée au Tignet est fixée à 9,71 %.

    Nous vous apportons tous les renseignements supplémentaires et préalables à la décision de venir vous installer seul ou en famille dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. À titre d'information, la rémunération par mois des Tignetans est de 2 302 € nets, en moyenne, pour 15 € nets par heure travaillée. Confronter les revenus du demandeur aux revenus moyens au Tignet est l'un des critères essentiels afin de pouvoir valider un dossier d'achat d'un bien. Par ailleurs, à cet endroit, la population active est divisée en différentes catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte notamment les cadres. Avec 215 actifs, cette catégorie représente plus de 14,13 % des 1 520 actifs de 15 ans et plus. Connaître le marché de l'emploi avant de vivre ailleurs, comme au Tignet, est bien souvent plus avisé. N'hésitez donc pas à vous informer. Une faible part des résidents dans ce lieu sont au chômage : 8,98 %.

    L'atmosphère d'une ville résulte aussi du profil de ses résidents. Vous aimez donc probablement en savoir plus sur les Tignetans. Le Tignet compte une bonne part de ménages composés de familles avec enfants, qui représente 42,81 % de la population. Par ailleurs, la population tignetane est composée en très bonne partie de résidents retraités, à 25,99 %. La ville est animée par une population assez jeune et dynamique : la moyenne d'âge est évaluée autour de 43 ans. Ces renseignements vous aident certainement déjà à voir plus clair dans l'offre tignetane et vous aideront peut-être à trouver un bien dans les meilleurs délais.