Vous envisagez de venir habiter au Tremblay-sur-Mauldre ? Grâce à ces informations, vous serez en mesure de faire le tour des atouts du village du Tremblay-sur-Mauldre qui rassemble 928 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les biens à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans ce village. Même en cherchant une superficie précise, vous êtes donc sûr de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

Parmi les résidents de cette région, 80,27 % d'entre eux sont propriétaires. Il y a une grosse partie de logements en résidence principale dans ce lieu, c'est-à-dire 90,98 % du parc immobilier tremblaysien. Lorsque vous vous lancerez dans votre recherche, il est possible que certains biens soient proposés à la vente. Ce lieu compte aujourd'hui 3,09 % de logements en résidence secondaire. Pensez à cette option quand vous commencerez la prospection pour votre logement : certains des biens sont susceptibles d'être en vente. Une faible part des logements au Tremblay-sur-Mauldre sont vacants : 5,93 %. En outre, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Les Tremblaysiens sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres villes du département. En effet, elle s'élève à 14,76 % au Tremblay-sur-Mauldre.

Obtenez l'ensemble des renseignements préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ! Il est utile de savoir que, pour valider un dossier d'achat de bien, les revenus du demandeur sont bien souvent comparés au revenu moyen de cet endroit. Parmi les 528 actifs recensés à cet endroit, 188 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 35,65 % des travailleurs tremblaysiens de 15 ans et plus. Si vous voulez vivre au Tremblay-sur-Mauldre, la question de votre travail se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations à propos du marché de l'emploi. Pour finir, le village du Tremblay-sur-Mauldre dénombre 5,74 % de sa population au chômage au sein de ses habitants.

Vous vous interrogez sans doute sur le profil des habitants. Est-il question principalement de jeunes, de familles, de retraités... La population tremblaysienne est constituée en très bonne part de ménages composés de familles avec enfants, à 40,62 %. Par ailleurs, les habitants retraités représentent un bon pourcentage de la population tremblaysienne. Ils sont effectivement 12,69 %. Le village est animé par des habitants relativement jeunes et dynamiques : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 40 ans. Maintenant, vous ne manquez d'aucune information essentielle pour initier vos recherches de logement au Tremblay-sur-Mauldre !