Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Lège Cap Ferret (33)

Vous envisagez d'aller habiter à Lège-Cap-Ferret ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre au sujet de cette ville, vous trouverez les chiffres de sa population et des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les maisons à acheter. En ce moment, cette ville comptabilise 8 196 habitants. La superficie du bien que vous cherchez n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous convient dans les plus brefs délais.

L'immense majorité des habitants sont des propriétaires : on relève effectivement que plus de 69,05 % (2 715) des résidents sont propriétaires de leur habitation. Environ le tiers des logements dans ce lieu sont en résidence principale : 34,43 %. Nous vous conseillons de voir quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez commencé votre recherche. D'autre part, 63,56 % : c’est le pourcentage de logements en résidence secondaire de ce lieu. Afin que le logement reste abordable pour tous les portefeuilles, ce lieu compte 6,62 % de logements sociaux. Ce taux se trouve en deçà de la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. C'est peut-être une piste intéressante à considérer quand vous débutez votre recherche, car il peut s'agir des maisons disponibles à la vente. Une petite partie du parc immobilier de Lège-Cap-Ferret est vacante : à peu près 2,01 %. De surcroît, pour obtenir une vision globale des dépenses à engager lorsque vous devenez propriétaire, prenez garde de ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. Lège-Cap-Ferret paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Elle s'élève à 18,10 %.

Nous vous offrons toutes les informations complémentaires et préalables au choix de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville de Nouvelle-Aquitaine. La comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de Lège-Cap-Ferret est l'une des étapes-clés au moment de l'examen de votre dossier pour accepter l'achat d'une maison. Sachez qu'à cet endroit, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 2 333 € nets mensuel et de 15 € nets par heure travaillée. À Lège-Cap-Ferret comme ailleurs, il est toujours avantageux d'avoir des renseignements sur le marché de l'emploi. À cet endroit, plus de 12,31 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 3 377 actifs ferretcapiens recensés, c'est le cas pour 416 d'entre eux. Ces données concernent les salariés de 15 ans et plus. Pour finir, il y a une bonne part d'habitants au chômage à Lège-Cap-Ferret, c'est-à-dire 12,29 % de la population ferretcapienne.

À Lège-Cap-Ferret, 28,91 % des ménages sont composés de familles avec enfants. De plus, environ le tiers des résidents de cet endroit (environ 34,71 %) sont retraités. Vous êtes maintenant incollable sur cet endroit et son marché immobilier. Il ne vous reste plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !