Vente Maison Lens (62)

230 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Lens (62)

    Vous quittez votre ancien logement et souhaitez en trouver un à Lens ? Consultez ces quelques informations sur la ville de Lens et ses 30 413 habitants afin de mieux comprendre ses services et ses attraits. Ainsi, vous retrouverez des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce quelle que soit sa surface.

    Concernant le marché immobilier, notez que l'on dénombre 26,48 % de propriétaires. 81,38 % : c'est la proportion de logements en résidence principale de cet endroit. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente lors de votre démarche. Par ailleurs, ce lieu compte une petite part de logements en résidence secondaire, qui constitue 0,75 % du parc immobilier. 38,21 % des habitations lensoises sont des logements sociaux, à l'attention des ménages ayant des revenus limités. Le développement du parc locatif social lensois donne à la ville un pourcentage supérieur à la moyenne nationale qui s'élève à 20 %. Si vous voulez être propriétaires, commencez par jeter un œil à l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des maisons en vente. Lens détient un total de 17,87 % de logements vacants. De surcroît, le propriétaire doit payer la taxe d’habitation. Une dépense significative qu’il faut calculer avant de prendre un logement. La taxe d'habitation de Lens atteint 20,23 %. Il est intéressant de savoir qu'elle reste plus faible que celle des autres communes du département.

    C'est grâce à ce supplément de renseignements que vous pourrez décider paisiblement de vous installer seul ou en famille dans cette ville des Hauts-de-France. Pour pouvoir acheter une maison, il faut être en mesure d'assurer des revenus comparables au revenu moyen de cet endroit. Notez qu'à cet endroit, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 1 783 € nets mensuel et de 12 € nets chaque heure travaillée. Avant de venir habiter à Lens comme ailleurs, il est toujours avantageux de connaître le marché du travail dans son ensemble. À Lens, plus de 7,82 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 12 245 actifs lensois comptabilisés, c'est le cas pour 958 d'entre eux. Ces données se focalisent sur les actifs de 15 ans et plus. Pour finir, les résidents au chômage représentent un bon pourcentage de la population lensoise. Ils sont en effet 29,65 %.

    Lens comporte actuellement 35,94 % de ménages composés de familles avec enfants. De plus, la présence d'établissements scolaires là-bas aidera à bien entraîner vos enfants pour le bac. Si pour les parents, le parcours scolaire de leurs enfants est primordial, nous pouvons voir qu'ici, le taux d'obtention du bac est de 83,67 %. Du reste, cet endroit comptabilise 21,61 % de sa population retraitée au sein de ses habitants. La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est évaluée autour de 41 ans, près du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. Avec ces informations, cet endroit et ses quartiers n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut démarrer sans problème.