Vente Maison Les Adrets de l'Estérel (83)

58 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    Vous vous lancez dans votre recherche d'une maison à acheter aux Adrets-de-l'Estérel ? Voici quelques données et informations utiles sur Les Adrets-de-l'Estérel. Cette petite ville rassemble 2 741 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché immobilier sont intéressantes, en particulier à propos des maisons à acheter. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter la maison qui répondra à l'ensemble de vos besoins le plus vite possible, peu importe sa surface.

    Dans ce secteur, on retrouve plus de 81,95 % des habitants qui sont propriétaires. La majorité des habitations de cet endroit sont en résidence principale, soit 76,83 % du parc immobilier. Jeter un œil à la part de biens mis en vente rapidement vous permettra de ne pas perdre votre temps durant votre recherche. Par ailleurs, une certaine part des logements dans ce lieu sont en résidence secondaire : 17,07 %. Examinez de près ces logements vacants : quelques maisons peuvent aussi être disponibles à la vente. La ville des Adrets-de-l'Estérel comptabilise 6,10 % de son parc immobilier vacant au sein de ses habitations. Afin de dresser votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer le coût à l'année que représente la taxe d'habitation. Établie à 9,97 %, la taxe d'habitation des Adrets-de-l'Estérel est plus importante que celle pratiquée dans les différentes communes du département.

    Difficile de faire le grand saut pour venir vivre seul ou en famille dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur sans un supplément de renseignements. À cet endroit, les habitants gagnent en moyenne 17 € nets par heure travaillée, avec un revenu moyen par mois de 2 533 € nets. Les revenus constituent un aspect crucial dans un dossier d'achat de maison. En général, ils sont comparés au revenu moyen de ce lieu. Du reste, dans cet endroit, plusieurs catégories socioprofessionnelles se démarquent. Par exemple, sur 1 280 actifs, on compte 240 cadres. Ils forment donc près de 18,75 % de la population active adréchoise de plus de 15 ans. Avez-vous déjà trouvé un travail aux Adrets-de-l'Estérel ? Quelle que soit la réponse, il est généralement avantageux de connaître certains détails au sujet du marché de l'emploi. Pour terminer, il existe une petite partie d'habitants au chômage aux Adrets-de-l'Estérel, c'est-à-dire 9,06 % de la population adréchoise.

    Le profil des résidents des Adrets-de-l'Estérel est un point qui peut aussi vous intéresser. Le nombre de résidents retraités aux Adrets-de-l'Estérel est évalué à 25,90 % de la population globale. De plus, les ménages composés de familles avec enfants constituent une bonne part de la population adréchoise. Ils sont en effet 43,66 %. Le dynamisme de la ville séduit des habitants très jeunes. La moyenne d'âge générale s'élève à 45 ans. Si vous songez toujours à acheter un bien à cet endroit, n'hésitez pas à conserver ces informations qui vous seront très utiles au cours de vos recherches !