Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Les Alluets le Roi (78)

Vous songez à venir habiter aux Alluets-le-Roi ? Voici quelques informations afin de mieux comprendre le village et ses 1 225 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement sur les maisons à acheter aux Alluets-le-Roi, et devraient réussir à vous persuader. De ce fait, quelle que soit la surface du bien que vous souhaitez trouver ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez facilement à acheter la maison dont vous avez besoin.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 91,31 % du total des habitants. Cet endroit compte 92 % de son parc immobilier en résidence principale parmi ses habitations. Dès le début de votre démarche, vérifier la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. On dénombre qu'une faible part des logements (1,67 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. Cela peut éventuellement être une piste intéressante quand vous démarrerez votre recherche puisque vous pouvez trouver des maisons proposées à la vente. Les logements vacants constituent une petite part du parc immobilier. Ils sont en effet 6,33 %. D'autre part, on a tendance à mettre de côté la taxe d'habitation. Elle constitue toutefois une dépense importante pour le propriétaire. Les Alluets-le-Roi paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département. Elle s'élève à 16,11 %.

Cela ne fait aucun doute, ces renseignements complémentaires vous aideront à venir vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. Il est vraisemblable que les agences auront recours au comparatif de vos revenus avec le revenu moyen des Alluets-le-Roi pour valider ou non votre dossier d'achat de maison. À cet endroit, on comptabilise 219 cadres. De la même façon, ils correspondent à environ 36,44 % des 602 actifs recensés. Connaître le marché du travail avant de déménager ailleurs, comme aux Alluets-le-Roi, est très souvent préférable. N'hésitez donc pas à vous renseigner. Pour terminer, cet endroit possède une part de 6,95 % de résidents au chômage.

Le profil des résidents, étudiants, familles ou retraités, peut figurer parmi les points significatifs de votre recherche. Le nombre de résidents des Alluets-le-Roi retraités s'élève de nos jours à 21,65 %. Du reste, les calculs évaluent le nombre de ménages des Alluets-le-Roi composés de familles avec enfants à 44,44 %. Le village est égayé par des habitants relativement jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est estimée autour de 42 ans. Grâce à ces informations, cet endroit et ses hameaux n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut commencer sans difficulté.