Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Les Bréviaires (78)

    Les Bréviaires figure parmi les villages où vous songez à vous installer ? Les Bréviaires compte 1 238 habitants. Ces informations vous aideront à découvrir ce village, ses habitants et sa culture. Vous retrouverez également des détails sur son marché immobilier précisant les catégories de maisons à acheter. Il est de ce fait certain que vous trouverez la maison à acheter qui vous convient sans problème, peu importe sa superficie.

    Notez que 74,47 % des habitants sont propriétaires. Cet endroit dénombre 81,32 % d'habitations en résidence principale. Veillez à jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de commencer votre démarche. De plus, une bonne partie du parc immobilier des Bréviaires est en résidence secondaire : à peu près 16,09 %. Souvenez-vous de surveiller si quelques maisons sont en vente parmi ces logements vacants. Une faible part des logements de ce lieu sont vacants, soit 2,58 % du parc immobilier. Par ailleurs, il ne faut pas sous-évaluer les dépenses au mois ou annuelles à la charge du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. Le village des Bréviaires est soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans le reste du département : 10,34 %.

    Vous êtes à la recherche d'un supplément de renseignements afin de conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes. Confronter les revenus du demandeur aux revenus moyens aux Bréviaires est l'un des critères essentiels pour pouvoir valider un dossier d'achat d'une maison. Du reste, connaître le marché du travail avant de s'installer ailleurs, comme aux Bréviaires, est bien souvent plus indiqué. N'hésitez donc pas à vous informer. 28,56 % des actifs bruyérois sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 194 cadres sur les 678 actifs dont l'âge est supérieur ou égal à 15 ans. Ce lieu comptabilise 7,79 % de sa population au chômage au sein de ses résidents.

    Environ le tiers des ménages aux Bréviaires sont composés de familles avec enfants : 35,85 %. Une certaine part des habitants des Bréviaires (environ 19,24 %) sont retraités. La population jeune permet d'entretenir le dynamisme du village : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 41 ans. Maintenant que vous disposez de l'ensemble des informations nécessaires sur ce village, vous êtes prêt pour démarrer vos recherches et peut-être pour vivre à cet endroit !