Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Les Clayes sous Bois (78)

Les Clayes-sous-Bois fait partie des communes où vous envisagez d'emménager ? 17 645 habitants demeurent dans la commune des Clayes-sous-Bois. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques informations, en particulier celles au sujet des biens à acheter, vous permettront de faire un choix éclairé. De ce fait, qu'importe la superficie du bien que vous attendez ou vos exigences, nul doute que vous parviendrez rapidement à acheter le bien dont vous avez besoin.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 66,68 % de l'ensemble des résidents. Les logements en résidence principale constituent une grosse proportion du parc immobilier clétien. Ils sont en effet 94,77 %. Lorsque vous commencez vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en vente. En outre, le parc immobilier clétien est composé en très petite partie d'habitations en résidence secondaire, à 1,11 %. Des biens sont également mis sur le marché : une donnée à prendre en considération au cours de votre recherche. Les chiffres évaluent la part de logements de cet endroit vacants à 4,12 %. La ville des Clayes-sous-Bois est accessible à tous. 20,42 % des habitations clétiennes sont des logements sociaux. Supérieur à la moyenne française, qui est de près de 20 %, le nombre de logements sociaux à cet endroit dévoile une volonté d'intégration. Par ailleurs, le propriétaire doit avoir connaissance de tous les frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. Fixée à 13,92 %, la taxe d'habitation des Clayes-sous-Bois est plus faible que celle pratiquée dans les autres villes du département.

Nous vous offrons l'intégralité des renseignements supplémentaires et préalables à la décision de venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France. Si vous souhaitez acheter un bien, regardez si vos revenus sont comparables au revenu moyen de ce lieu avant le dépôt de dossier : c'est un élément fréquemment pris en compte. Dans ce lieu, les habitants reçoivent en moyenne 16 € nets par heure travaillée, pour un revenu moyen mensuel de 2 492 € nets. Parmi les 8 949 actifs comptés à cet endroit, 2 002 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 22,37 % des travailleurs clétiens de 15 ans et plus. Vous voulez vous installer aux Clayes-sous-Bois et vous vous posez la question de votre emploi ? N'hésitez pas à vous informer sur le marché du travail. Enfin, une faible part des résidents des Clayes-sous-Bois (autour de 9,93 %) sont au chômage.

Cet endroit recense 18,45 % d'habitants retraités. Du reste, cet endroit comprend actuellement 44,45 % de ménages composés de familles avec enfants. La population des habitants de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge est aux alentours de 39 ans, et plus du tiers des résidents a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Vous êtes maintenant incollable sur ce lieu et son marché de l'immobilier. Il ne vous reste plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !