Vente Maison Les Essarts le Roi (78)

65 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Les Essarts le Roi (78)

    Les Essarts-le-Roi pourrait être la future ville où vous vous installerez ! On se sent chez soi aux Essarts-le-Roi : ses 6 787 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y habiter, voici en premier lieu quelques informations et conseils utiles pour mieux connaître cette commune. Et pour les potentiels prochains arrivants, découvrez également des renseignements concernant les biens à acheter. Vous êtes de ce fait sûr de trouver et d'acheter le bien qui vous correspond, qu'importe sa surface.

    Dans ce secteur, il y a plus de 69,54 % des habitants qui sont propriétaires. La majorité des logements de cet endroit (environ 92,83 %) sont en résidence principale. En commençant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en vente. Par ailleurs, à cet endroit, 1,27 % des habitations sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. Les Essarts-le-Roi est une ville abordable : 17,56 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne française, qui se trouve autour de 20 %. Vous pouvez démarrer votre recherche en vue de l'achat d'un bien en étudiant le lot des logements vacants. Il existe une petite partie d'habitations vacantes aux Essarts-le-Roi, soit 5,89 % du parc immobilier essartois. Par ailleurs, si vous prenez une habitation à titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. Plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation en vigueur aux Essarts-le-Roi est établie à 16,36 %.

    Venir vivre seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France n'est pas une décision à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage de renseignements pour vous orienter dans votre recherche. Afin de pouvoir acheter un bien, il faut être en mesure de garantir des revenus comparables au revenu moyen de ce lieu. Le salaire net mensuel essartois s'élève à 2 891 € en moyenne, ce qui équivaut à 19 € nets par heure travaillée. Connaître le marché de l'emploi avant de déménager ailleurs, comme aux Essarts-le-Roi, est très souvent préférable. N'hésitez donc pas à vous renseigner. Dans ce lieu, plus de 25,69 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 3 356 actifs essartois comptabilisés, c'est le cas pour 862 d'entre eux. Ces informations concernent les travailleurs de 15 ans et plus. Pour finir, Les Essarts-le-Roi dénombre une petite part de résidents au chômage, qui constitue 8,30 % de la population.

    Les résidents retraités représentent un bon pourcentage de la population essartoise. Ils sont en effet 18,77 %. De plus, Les Essarts-le-Roi compte aujourd'hui 45,08 % de ménages composés de familles avec enfants. La population des résidents de la ville est relativement jeune : la moyenne d'âge est aux alentours de 40 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Ces informations ont renforcé vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès maintenant vos recherches de logement dans ce lieu !