Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Les Molières (91)

Les Molières figure parmi les villes où vous songez à vous installer ? Voici quelques renseignements pour mieux comprendre la petite ville et ses 2 000 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement sur les biens à acheter aux Molières, et devraient achever de vous persuader. Quelle que soit sa surface, vous arriverez à obtenir et acheter sans nul doute le bien qui vous correspond.

L'immense majorité des résidents sont des propriétaires : on relève effectivement que plus de 83,59 % (608) des habitants sont propriétaires de leur habitation. Dans ce lieu, 94,92 % des habitations sont en résidence principale. Nous vous suggérons de vérifier quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez débuté votre recherche. D'autre part, ce lieu compte 1,81 % de logements en résidence secondaire. Pour une démarche performante en vue de l'achat d'un bien, pensez à étudier l'ensemble des logements vacants, quelques-uns pouvant être à vendre. Il y a une petite partie d'habitations vacantes aux Molières, soit 3,28 % du parc immobilier molièrois. La taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos comptes. Contre toute attente, la taxe d'habitation des Molières est plus importante que celle en vigueur dans les différentes communes du département : elle est de 12,14 %.

Grâce à ce supplément d'informations, osez faire le grand saut et vivre seul ou en famille dans cette belle petite ville d'Île-de-France. À titre d'information, la rémunération par mois des Molièrois revient à 3 430 € nets, en moyenne, pour 23 € nets par heure travaillée. Durant une demande d'achat de bien, les revenus du solliciteur sont de manière générale examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. De plus, connaître le marché du travail avant de déménager ailleurs, comme aux Molières, est bien souvent plus indiqué. N'hésitez donc pas à vous informer. 45,73 % des salariés molièrois sont cadres. En effet, les chiffres de ce lieu font état de 389 cadres sur les 851 actifs dont l'âge est au-dessus ou bien égal à 15 ans. Pour finir, une faible part des habitants aux Molières sont au chômage : 5,73 %.

La population molièroise est composée en très bonne part d'habitants retraités, à 23,87 %. En outre, un peu moins de la moitié des ménages des Molières sont composés de familles avec enfants, soit 48,94 % de la population. Le dynamisme de la ville s'explique aussi par ses habitants à la moyenne d'âge relativement jeune (41 ans ). De plus, près du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Maintenant que vous avez consulté ces renseignements, vous avez déjà avancé un peu plus vers votre projet d'achat d'un logement à cet endroit.