Vente Maison Les Mureaux (78)

106 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Les Mureaux (78)

    Venir vivre aux Mureaux est plus qu'un simple projet pour vous ? Avec ses 32 048 habitants, Les Mureaux est une ville moyenne à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en apprendre davantage, consultez ces quelques informations, en particulier celles sur le marché immobilier. Un point important pour ceux qui cherchent une maison à acheter ici. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce quelle que soit sa surface.

    Près de 43,76 % (4 654) des habitants sont propriétaires au niveau de la région. À cet endroit, 92,66 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. La part des biens mis en vente constitue une idée à considérer durant votre prospection. Par ailleurs, les calculs évaluent le nombre de logements de ce lieu en résidence secondaire à 0,69 %. Si vous désirez acheter une maison, pensez à examiner l'ensemble des logements vacants : certains sont aussi en vente. La part d'habitations vacantes aux Mureaux est évaluée à 6,65 % du parc immobilier total. Pour que le logement soit accessible à tous les portefeuilles, la ville des Mureaux compte 39,03 % de logements sociaux. Ayant un nombre de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, cet endroit enregistre une progression en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Par ailleurs, si vous prenez un logement en tant que propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous incombe. Contre toute attente, la taxe d'habitation des Mureaux est plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département : elle atteint 16,06 %.

    Difficile de faire le grand saut pour venir habiter seul ou en famille dans cette ville moyenne d'Île-de-France sans un supplément de renseignements. L'un des aspects de validation d'un dossier d'achat de maison est l'examen des revenus : ceux du solliciteur sont bien souvent comparés au revenu moyen de cet endroit. En moyenne, les habitants de ce lieu reçoivent 13 € nets chaque heure travaillée, c'est-à-dire 1 900 € nets par mois. Pour aider votre emménagement aux Mureaux, nous vous recommandons de vous informer sur le marché de l'emploi. Peu importe votre situation, il est généralement avantageux d'en avoir une idée globale. Aux Mureaux, la population active est divisée en différentes catégories socioprofessionnelles. Parmi elles, on compte entre autres les cadres. Avec 1 206 travailleurs, cette catégorie représente plus de 8,51 % des 14 169 actifs de 15 ans et plus. Pour terminer, une certaine part des habitants des Mureaux (environ 20,75 %) sont au chômage.

    Le profil des résidents, étudiants, familles ou retraités, peut figurer parmi les aspects significatifs de votre démarche. Il existe une grande partie de ménages composés de familles avec enfants dans ce lieu, soit 53,97 % de la population muriautine. Pour l'éducation des lycéens, sachez que le pourcentage de réussite au bac est de 90 %. La scolarité des enfants est une question essentielle, surtout lorsque le bac approche. Vous n'aurez donc aucune inquiétude à vous faire à ce sujet sur place. Du reste, cet endroit compte une bonne part d'habitants retraités, qui constitue 15,02 % de la population. La population jeune permet d'entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est chiffrée aux alentours de 36 ans. Maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous avez tous les points afin de découvrir la maison dont vous rêviez dans les environs !