Vente Appartement 3 pièces Les Ollières (74)

2 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Les Ollières (74)
    Vous envisagez d’emménager dans un appartement de Les Ollières, village du département Haute-Savoie ? Outre nos offres de vente d’appartement, voici un petit descriptif pour vous aider à faire connaissance avec ses 839 habitants et son parc immobilier. Une occasion pour vous projeter dans votre future vie à Les Ollières et mener à bien votre projet d’achat.

    L’immobilier à de Les Ollières

    Les habitants de Les Ollières possèdent leur logement pour une très large majorité. Ceci implique souvent une forte attention portée à l'entretien des immeubles. Les propriétaires représentent 81% des habitants.

    Les petites surfaces de moins de 40m² représentent 0% des logements de Les Ollières. Les habitations de grande taille sont ainsi souvent plus faciles à trouver dans la ville. À titre de comparaison, dans le département Haute-Savoie, les petites surfaces représentent en moyenne 10% des logements.

    Caractéristique intéressante, aucun logement social n’est présent dans la ville.

    La fiscalité de la ville est un critère important à prendre en compte dans un projet d’achat d’appartement. À Les Ollières, le taux d’imposition de la taxe foncière atteint un très faible 8,74%. La taxe d’habitation est, elle, fixée à 13,62%, ce qui est plutôt faible en France.

    L’environnement

    Si vous vous lancez dans l’achat d’un appartement à Les Ollières, faites connaissance avec votre nouvel environnement. La ville ne propose aucun service de transport en commun. Atout non négligeable, elle est située à 27km de l'Aéroport international de Genève.

    À Les Ollières, l'environnement est paisible. Peu de cafés, d'hôtels ou de restaurants ne viennent troubler le calme de la ville. Les commerces se font rares.

    Vous sentir bien dans votre nouvel appartement, c’est aussi retrouver un environnement qui vous correspond. Pour vous, prendre de temps en temps une bouffée d’air pur dans un parc est important ? Avec 97% de l’espace de la ville consacré aux espaces verts, vous aurez l’embarras du choix !

    Côté équipements sportifs, vous aurez de quoi faire à Les Ollières avec une concentration appréciable de terrains et salles de sport (12 équip./km²). Elle appartient même aux villes les mieux équipées du département !

    Faites connaissance avec les habitants de Les Ollières

    La ville de Les Ollières est particulièrement appréciée par les familles. Les habitants sont très jeunes. La majorité d'entre eux sont cadres (53%), et 10% d’entre eux travaillent dans la ville même.

    Voici quelques données utiles pour vous projeter dans votre nouvel environnement. Parmi les habitants :
    • 24% d’entre eux sont retraités.
    • La ville compte 26% d’enfants et d’adolescents.
    • Les personnes âgées représentent 26% de la population, chiffre qui se situe dans la moyenne française.
    • La ville présente un taux de chômage quasi inexistant (3%) en dessous du taux de chômage moyen du département.
    Vous pensez emménager dans votre futur appartement avec votre famille ? À Les Ollières, avec 3316 hab./ménage, il y a des chances que vous soyez entourés par des familles et que vos enfants trouvent rapidement des amis de leur âge.

    Les écoles à Les Ollières

    Vous avez des enfants et les scolariser dans la ville de votre nouvel appartement est un critère important pour vous ? À Les Ollières, les écoles et crèches sont nombreuses (3,98 étab./km²). La ville fait d’ailleurs partie des 50% des villes du département qui proposent la plus forte densité d’établissements scolaires.