Vente Maison Les Pennes Mirabeau (13)

116 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Les Pennes Mirabeau (13)

    Venir vous installer aux Pennes-Mirabeau est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Les 21 387 habitants des Pennes-Mirabeau vous le diront : c'est une ville où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et renseignements complémentaires, notamment au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les maisons à acheter dans cette ville parviendra très certainement à vous persuader. Par conséquent, vous êtes sûr d'acheter la maison qui répondra à l'ensemble de vos besoins dans les plus brefs délais, quelle que soit sa superficie.

    Concernant le marché immobilier, sachez que l'on recense 74,22 % de propriétaires. Les logements en résidence principale représentent un gros pourcentage du parc immobilier pennois. Ils sont en effet 94,96 %. De façon à mettre toutes les chances de votre côté, pensez à jeter un œil du côté des biens mis en vente. Une petite part du parc immobilier des Pennes-Mirabeau est en résidence secondaire : environ 0,57 %. Si vous voulez devenir propriétaire, commencez par examiner l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des maisons à vendre. Le total de logements de cet endroit vacants atteint aujourd'hui 4,47 %. Ce lieu propose aux ménages modestes l'accessibilité à des logements sociaux. Ils constituent 5,23 % de son marché locatif. Le nombre de logements sociaux pennois atteste d'une avancée, même s'il demeure toujours inférieures aux 20 % de la moyenne nationale. Du reste, afin d'avoir une vision globale des frais à investir quand vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas oublier la taxe d'habitation. Notez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui est de 15,97 %, est plus faible que dans le reste du département.

    C'est grâce à ce complément d'informations que vous pourrez décider paisiblement de vous installer seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Du fait d'une rémunération nette par heure de 15 €, les Pennois reçoivent en moyenne un salaire net mensuel de 2 248 €. Pour savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être accepté, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen des Pennes-Mirabeau. En outre, n'hésitez pas à vous informer sur le marché du travail aux Pennes-Mirabeau, que vous ayez ou non déjà un travail sur place. Dans ce lieu, différentes catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 9 687 actifs, on comptabilise 1 510 cadres. Ils forment donc près de 15,59 % de la population active pennoise de plus de 15 ans. On dénombre qu'une faible part des habitants (9,74 %) de cet endroit sont au chômage.

    Une part certaine des ménages dans ce lieu sont composés de familles avec enfants : 43,50 %. Par ailleurs, aux Pennes-Mirabeau, 26,02 % des résidents sont retraités, soit une bonne partie de la population. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 44 ans. Avec ces informations, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut afin d'aboutir à un emménagement dans des conditions optimales.