Vente Maison Les Sables d'Olonne (85)

161 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Les Sables d'Olonne (85)

    Vous changez de domicile et la ville des Sables-d'Olonne vous plaît ? Voici quelques informations pour mieux appréhender la ville ainsi que ses 13 940 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément au sujet des maisons à acheter aux Sables-d'Olonne, et devraient achever de vous persuader. De ce fait, qu'importe la superficie du bien que vous recherchez ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez rapidement à acheter la maison dont vous avez besoin.

    La majorité des habitants sont des propriétaires : on constate effectivement que plus de 62,78 % (5 171) des résidents sont propriétaires de leur logement. Cet endroit dénombre 40,80 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses logements. Pendant votre recherche, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront certainement en vente. De plus, le total d'habitations de ce lieu en résidence secondaire s'élève aujourd'hui à 58,82 %. En jetant un œil au catalogue des logements vacants, n'oubliez pas que certaines maisons peuvent aussi être en vente. Les chiffres évaluent la part d'habitations des Sables-d'Olonne vacantes à 0,38 %. Les Sables-d'Olonne est une ville accueillante et appropriée pour tous les budgets. 5,91 % des habitations répertoriées sont des logements sociaux. En Vendée, ce lieu propose un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne nationale de 20 %. Par ailleurs, le propriétaire doit payer la taxe d’habitation. Un coût conséquent qu’il faut calculer avant de choisir une habitation. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui est de 15,05 %, est plus importante que celle des différentes communes du département.

    Si vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette ville des Pays de la Loire, vous avez besoin d'un supplément de renseignements. La rémunération nette au mois sablaise s'élève à 1 995 € en moyenne, ce qui correspond à 13 € nets par heure travaillée. Durant une demande d'achat de maison, les revenus du solliciteur sont de manière générale étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. Du reste, afin de simplifier votre emménagement aux Sables-d'Olonne et éviter les mauvaises surprises, il est intéressant d'avoir à sa disposition des informations sur le marché de l'emploi. Il est avéré que les communes attirent les cadres. À cela, Les Sables-d'Olonne ne fait pas exception. En effet, sur les 3 776 actifs sablais de 15 ans et plus, 579 individus travaillent en tant que cadres. Cet endroit compte une bonne partie de résidents au chômage, qui constitue 17,84 % de la population.

    Une grande part de la population des Sables-d'Olonne est retraitée : à peu près 55,95 %. En outre, 13,51 % : c’est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de cet endroit. Pour les élèves plus âgés, c'est notamment le taux de réussite au baccalauréat qui les concernera : il est de 93 %. Là-bas, les établissements scolaires donneront la possibilité à vos enfants en âge de passer le baccalauréat d'y être bien préparés. Maintenant que vous avez lu ces informations, vous avez d'ores et déjà avancé un peu plus en direction de votre objectif d'achat d'un logement dans ce lieu.