Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Les Ulis (91)

Les Ulis vous paraît être la ville parfaite pour rechercher votre prochain logement ? Consultez ces quelques informations sur la commune des Ulis et ses 24 764 habitants pour mieux connaître ses offres et ses atouts. Ainsi, vous trouverez des détails sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Vous demandez un bien avec une surface ou des caractéristiques précises ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront jamais un obstacle à l'achat de la maison qui vous correspond.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 36,32 % de l'ensemble des habitants. La majorité des habitations de ce lieu (autour de 93,56 %) sont en résidence principale. Nous vous conseillons de regarder quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez commencé votre recherche. À cet endroit, 1,72 % des habitations sont en résidence secondaire. Afin que le logement reste accessible à tous les portefeuilles, la ville des Ulis compte 49,46 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux aux Ulis témoigne d'une prise en compte des enjeux actuels et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Sachez que la moyenne nationale est de 20 %. Gardez un œil sur ces logements vacants : certaines maisons peuvent également être disponibles à la vente. Le total d'habitations de cet endroit vacantes atteint de nos jours 4,71 %. De plus, il ne faut pas minimiser les dépenses au mois ou annuelles aux frais du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. Contre toute attente, la taxe d'habitation des Ulis est plus importante que celle pratiquée dans les différentes communes du département : elle atteint 12,76 %.

Cela ne fait aucun doute, ces renseignements supplémentaires vous aideront à venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France. Afin de savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être accepté, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. Du fait d'un salaire net par heure de 14 €, les Ulissiens gagnent en moyenne une rémunération nette mensuelle de 2 085 €. En vous logeant aux Ulis, la question de votre occupation professionnelle et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur l'état du marché de l'emploi pour vous rassurer. Dans ce lieu, plus de 15,98 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 11 960 actifs ulissiens dénombrés, c'est le cas pour 1 911 d'entre eux. Ces informations concernent les travailleurs de 15 ans et plus. La population ulissienne est composée en très bonne partie d'habitants au chômage, à 16,22 %.

Les Ulis compte une bonne part de résidents retraités, qui représente 13,20 % de la population. Par ailleurs, on comptabilise que la majorité des ménages (50,51 %) des Ulis sont composés de familles avec enfants. La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 35 ans. Dynamique, la ville capte aussi des résidents jeunes. Les parents seront heureux de savoir que le pourcentage d'obtention du baccalauréat y était de 89 % en 2018. Pour préparer au mieux vos enfants en âge de se présenter au bac, choisissez parmi les établissements accessibles sur place. Maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations indispensables au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !