Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Leudeville (91)

Leudeville pourrait être le futur village où vous emménagerez ! Ce village est loin de manquer d'arguments pour séduire ceux qui songent à rejoindre ses 1 446 habitants. Vous retrouverez ici des renseignements intéressants sur le marché de l'immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Quelle que soit sa surface, vous réussirez à trouver et acheter à coup sûr la maison qui vous correspond.

Ce secteur compte une majorité de résidents propriétaires : plus de 80,38 % (439) d'entre eux possèdent leur logement. Les logements en résidence principale représentent un gros pourcentage du parc immobilier leudevillois. Ils sont effectivement 94,25 %. Pour gagner du temps dans votre recherche, parcourir la part de biens proposés à la vente est une première étape vers la réussite de vos recherches. Du reste, le nombre d'habitations en résidence secondaire à Leudeville est évalué à 0,58 % du parc immobilier total. Pour une démarche performante pour l'achat d'une maison, n'oubliez pas de regarder l'ensemble des logements vacants, certains pouvant être à vendre. À cet endroit, 5,18 % des logements sont vacants, soit une petite partie du parc immobilier. De plus, fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant un coût important pour le propriétaire. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Leudeville est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle atteint 18,96 %.

Obtenez l'intégralité des informations préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ! Pendant une demande d'achat de maison, les revenus du solliciteur sont souvent étudiés au regard du revenu moyen de ce lieu. Du reste, les cadres sont présents dans les villages. Dans ce lieu, on en enregistre 160, sur les 783 actifs âgés d’au moins 15 ans. Donc, ils équivalent à 20,39 % de la population active du village. Prendre quelques renseignements au sujet du marché du travail à Leudeville peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un travail ou non. Leudeville dénombre une petite part de résidents au chômage, qui constitue 6,05 % de la population.

Retraités, familles, jeunes … Le profil des habitants peut avoir un impact sur votre décision. 50 % : c'est la proportion de ménages composés de familles avec enfants de Leudeville. La population leudevilloise est composée en très bonne part d'habitants retraités, à 15,50 %. Le dynamisme du village lui permet d'attirer des résidents jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge s'élève à 39 ans. Après avoir consulté ce complément d'informations, vous voilà fin prêt pour vos recherches à cet endroit et, peut-être, pour vous y installer !