Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Leuville sur Orge (91)

Vous vous lancez dans votre recherche d'un bien à acheter à Leuville-sur-Orge ? 4 387 habitants demeurent dans la commune de Leuville-sur-Orge. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques renseignements, notamment ceux sur les biens à acheter, vous donneront la possibilité de faire un choix avisé. Vous êtes de ce fait sûr de trouver et d'acheter le bien qui vous convient, qu'importe sa surface.

Plus de 81,74 % (1 280) des résidents sont propriétaires à l'échelle de la région. Dans ce lieu, 91,93 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. Lorsque vous vous lancerez dans votre recherche, il se peut que certains biens soient proposés à la vente. Une faible part des habitations de cet endroit (autour de 1,16 %) sont en résidence secondaire. Les logements sociaux correspondent à 6,90 % du marché locatif de la ville de Leuville-sur-Orge. Un détail intéressant pour les ménages modestes. Le nombre de logements sociaux leuvillois témoigne d'une avancée, bien qu'il reste toujours en deçà des 20 % de la moyenne française. Réfléchissez à cette option quand vous lancerez la recherche pour votre logement : quelques-uns des biens ont des chances d'être en vente. Le parc immobilier leuvillois est constitué en très petite partie d'habitations vacantes, à 6,91 %. De plus, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut en tenir compte. Fixée à 15,72 %, la taxe d'habitation de Leuville-sur-Orge est plus faible que celle pratiquée dans les différentes villes du département.

Vous avez besoin d'un complément d'informations afin de conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes. Il est probable que les agences auront recours à la comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu pour accepter ou non votre dossier d'achat de bien. Le salaire net au mois leuvillois s'élève à 2 619 € en moyenne, ce qui équivaut à 17 € nets par heure travaillée. Les Leuvillois qui tiennent des postes de cadres représentent 20,69 % de la population active de la ville. On en comptabilise en effet 480, sur un total de 2 320 actifs qui comprend les actifs de 15 ans et plus. Vous désirez vous loger à Leuville-sur-Orge et vous vous posez la question de votre travail ? N'hésitez pas à vous renseigner à propos du marché de l'emploi. Ce lieu dénombre 9,40 % de résidents au chômage.

Les habitants participent aussi à l'atmosphère d'une ville. Par conséquent, la présence de familles, de retraités ou d'étudiants entraînera des ambiances différentes, plus ou moins appropriées à vos besoins. À Leuville-sur-Orge, 12,76 % des habitants sont retraités. Par ailleurs, la moitié des ménages de Leuville-sur-Orge sont composés de familles avec enfants, soit 53,02 % de la population. La population des habitants de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 37 ans, et plus du tiers des résidents a moins de 25 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Gardez en tête ces informations sur la ville et vous dénicherez un logement à cet endroit le plus rapidement possible, si tel est votre désir.