Vente Maison Libourne (33)

344 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Libourne (33)

    Vous envisagez de venir habiter à Libourne ? Les 24 866 habitants de Libourne vous le diront : c'est une ville moyenne où il fait bon vivre. Voici quelques astuces et informations complémentaires, en particulier sur son marché immobilier. L'offre concernant les maisons à acheter dans cette ville moyenne arrivera très certainement à vous convaincre. Peu importe sa superficie, vous réussirez à obtenir et acheter à coup sûr la maison qui vous correspond.

    Notez que 43,04 % des habitants sont propriétaires. La majorité des logements de ce lieu (autour de 88,22 %) sont en résidence principale. Pendant votre recherche, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en vente. On compte qu'une faible part des logements (1,47 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. À l'attention des ménages modestes, les logements sociaux libournais constituent 18,63 % de l'offre locative de la ville. Ce taux se trouve inférieur à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Renseignement précieux si vous souhaitez acheter : quelques maisons peuvent également être en vente dans ces logements vacants. Libourne comporte aujourd'hui 10,31 % d'habitations vacantes. Du reste, pour établir votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer la dépense annuelle que représente la taxe d'habitation. À Libourne, la taxe d'habitation est établie à 21,02 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle appliquée par les différentes communes du département.

    Comment simplifier votre choix d'installation seul ou en famille dans la ville moyenne de Nouvelle-Aquitaine ? En vous offrant les informations supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Sachez que dans ce lieu, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 1 943 € nets mensuel et de 13 € nets par heure travaillée. Afin de pouvoir acheter une maison, il faut être en mesure de garantir des revenus équivalents au revenu moyen de cet endroit. Par ailleurs, avez-vous déjà trouvé un travail à Libourne ? Quelle que soit la réponse, il est toujours avantageux de connaître certains détails au sujet du marché de l'emploi. Dans la ville de Libourne, plusieurs catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 11 199 actifs, on comptabilise 1 291 cadres. Ils forment donc près de 11,53 % de la population active libournaise de plus de 15 ans. 19,67 % : c'est la proportion d'habitants au chômage de Libourne.

    Le profil des résidents de Libourne est un élément qui peut aussi vous intéresser. Une certaine part des résidents à cet endroit sont retraités : 23,91 %. Les ménages composés de familles avec enfants représentent un bon pourcentage de la population libournaise. Ils sont en effet 31,88 %. Le dynamisme de la ville se justifie aussi par sa population à la moyenne d'âge assez jeune (42 ans ). Là-bas, les établissements scolaires permettront à vos enfants en âge de passer le bac d'y être bien entraînés. Pour les lycéens, c'est notamment le taux d'obtention du baccalauréat qui les concernera : il est de 91,50 %. Grâce à ces renseignements, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut afin de déboucher sur un emménagement dans des conditions idéales.