Vente Maison Limay (78)

82 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Limay (78)

    Vous envisagez de venir habiter à Limay ? Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre sur cette petite ville, vous retrouverez les chiffres de sa population et des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les maisons à acheter. À l'heure actuelle, cette petite ville compte 16 356 habitants. La superficie du bien que vous attendez n'est donc pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous correspond le plus rapidement possible.

    La part des propriétaires dans cette ville atteint 53,07 %. 92,33 % des habitations limayens sont en résidence principale, ce qui représente une grosse partie du parc immobilier. Lorsque vous vous lancerez dans votre démarche, il est possible que certains biens soient proposés à la vente. En outre, une faible part des habitations de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 0,75 % du parc immobilier. Si vous souhaitez devenir propriétaire d'une maison, sachez que quelques logements sont à vendre dans les logements vacants. Le nombre de logements vacants à Limay est estimé à 6,93 % du parc immobilier total. La ville de Limay est accessible à tous. 32,54 % des habitations limayennes sont des logements sociaux. Le nombre de logements sociaux dans ce lieu témoigne d'une considération des enjeux actuels et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne française s'élève à 20 %. Pour être propriétaire, il faut penser à l'ensemble des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. À cet endroit, la taxe d'habitation est établie à 11,84 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département.

    Avec ce complément de renseignements, osez faire le grand saut et vivre seul ou en famille dans cette jolie petite ville d'Île-de-France. Afin de valider un dossier d'achat de maison, vous devez disposer de revenus se rapprochant du revenu moyen de cet endroit. En moyenne, les habitants de Limay reçoivent 13 € nets chaque heure travaillée, c'est-à-dire 2 009 € nets par mois. À Limay, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les travailleurs occupant des postes de cadres sont 626, sur une population de 7 789 actifs, ce qui équivaut à 8,04 % de la population active limayenne. Afin d'aider votre emménagement à Limay, nous vous recommandons de vous renseigner sur le marché du travail. Quelle que soit votre situation, il est toujours avantageux d'en avoir une idée globale. Pour finir, il existe une bonne part de résidents au chômage à cet endroit, soit 17,36 % de la population limayenne.

    Pour mieux connaître la ville, regrouper quelques informations quant au profil de ses résidents semble intéressant. Ce lieu dénombre 48,62 % de ménages composés de familles avec enfants. Les parents seront contents d'apprendre que le taux d'obtention du baccalauréat y était de 86 % en 2018. Vous vous questionnez à propos des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat ? Pas d'inquiétude, car une fois là-bas, ils seront bien entraînés. De plus, les chiffres évaluent le nombre d'habitants de Limay retraités à 15,56 %. Le dynamisme de la ville plaît à des résidents très jeunes. La moyenne d'âge générale est de 36 ans. Vous savez maintenant tout de l'immobilier limayen et trouverez sans aucun doute le bien immobilier qui vous convient.