Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Limoges (87)

Vous désirez acheter un bien à Limoges pour vous y installer ? Consultez ces renseignements et découvrez -en plus sur la grande ville de Limoges et ses 133 627 habitants. La culture de cette grande ville, ses services, son marché immobilier et ses biens à acheter, qui sauront tenter les nouveaux acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. Vous recherchez un bien avec une superficie ou des caractéristiques spécifiques ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat du bien qui vous correspond.

En ce qui concerne le marché de l'immobilier, sachez que l'on comptabilise 39,76 % de propriétaires. Le nombre de logements en résidence principale à Limoges est estimé à 88,62 % du parc immobilier total. En démarrant vos recherches, il peut être utile de se renseigner sur les biens mis en vente. Le parc immobilier limougeaud est constitué en très petite partie d'habitations en résidence secondaire, à 2,53 %. L'offre de logements vacants est plutôt large et peut même inclure des biens en vente. Une petite part du parc immobilier de Limoges est vacante : à peu près 8,85 %. À destination des ménages ayant des revenus limités, les logements sociaux limougeauds représentent 21,12 % de l'offre locative de la ville. Dénombrant un taux de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui tourne autour de 20 %, ce lieu fait preuve d'une envie d'ouverture de son parc locatif. Du reste, à l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut y penser. Les Limougeauds sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. En effet, elle s'élève à 19,48 % à cet endroit.

Obtenez l'ensemble des informations préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette grande ville de Nouvelle-Aquitaine ! En moyenne, les habitants de cet endroit gagnent 13 € nets par heure travaillée, c'est-à-dire 1 928 € nets par mois. Différents critères de votre dossier seront importants pour obtenir l'achat d'un bien, comme vos revenus : en effet, ils doivent s'approcher du revenu moyen de Limoges. Par ailleurs, 15,71 % des travailleurs limougeauds sont cadres. En effet, les chiffres de la ville de Limoges font état de 9 273 cadres sur les 59 045 actifs dont l’âge est au-dessus ou égal à 15 ans. Que vous ayez ou non une occupation professionnelle, connaître le marché de l'emploi dans son ensemble peut être un avantage. Par conséquent, si vous comptez habiter à Limoges, nous vous suggérons de vous informer pour simplifier votre emménagement. Pour terminer, 18,84 % : c’est le pourcentage de résidents au chômage de ce lieu.

Ce lieu comptabilise 23,27 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. La réussite scolaire de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat ne sera pas une difficulté. Elle vous sera garantie grâce aux établissements scolaires locaux. Les lycées décrochent 92,89 % de réussite au bac. Du reste, les résidents retraités constituent une bonne proportion de la population limougeaude. Ils sont effectivement 23,74 %. Le dynamisme de la ville s'explique également par sa population à la moyenne d'âge plutôt jeune (42 ans ). De plus, plus du tiers de ses résidents ont moins de 25 ans. Ces informations vous aident certainement déjà à mieux comprendre l'offre limougeaude et vous aideront probablement à dénicher un bien dans les meilleurs délais.