Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Lingolsheim (67)

Venir habiter à Lingolsheim est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre sur cette commune, vous retrouverez les chiffres de sa population et des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. En ce moment, cette commune comptabilise 18 328 habitants. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre futur bien, et ce peu importe sa surface.

Ce secteur compte une majorité d'habitants propriétaires : plus de 59,95 % (4 675) d'entre eux possèdent leur logement. Les chiffres estiment la part de logements de cet endroit en résidence principale à 92,64 %. Nous vous conseillons de vérifier quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez commencé votre recherche. Par ailleurs, ce lieu dénombre 0,86 % de son parc immobilier en résidence secondaire parmi ses logements. Cet endroit propose aux ménages modestes l'accessibilité à des logements sociaux. Ils équivalent à 13,94 % de son marché locatif. Dans le Bas-Rhin, Lingolsheim met à disposition un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne nationale de 20 %. Information précieuse si vous désirez acheter : certains biens peuvent aussi être à vendre dans ces logements vacants. Le parc immobilier lingolsheimois est composé en très petite partie d'habitations vacantes, à 6,49 %. Si vous occupez une habitation à titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous revient. La taxe d'habitation à Lingolsheim est un point à prendre en compte. Elle s'élève à 17,03 % et est donc plus faible que dans l'ensemble du département.

Si vous voulez vous installer seul ou en famille dans cette commune du Grand Est, il vous faut un complément d'informations. Pour déterminer si votre dossier vous donnera la possibilité d'acheter un bien, n'oubliez pas que vos revenus seront certainement examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. Notons que, en moyenne, à cet endroit, le salaire net mensuel est de 2 047 €, ou 13 € nets par heure travaillée. Dans ce lieu, plus de 16,17 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 8 431 actifs lingolsheimois recensés, c'est le cas pour 1 363 d'entre eux. Ces données se focalisent sur les travailleurs de 15 ans et plus. Pour aider votre emménagement à Lingolsheim, nous vous recommandons de vous renseigner sur le marché du travail. Qu'importe votre situation, il est toujours avantageux d'en avoir une idée globale. Pour finir, 13,39 % des résidents lingolsheimois sont au chômage, ce qui représente une bonne partie de la population.

À Lingolsheim, 22,28 % des habitants sont retraités. On comptabilise qu'une part certaine des ménages (38,14 %) de cet endroit sont composés de familles avec enfants. La moyenne d'âge de la ville se trouve autour de 40 ans. Dynamique, la ville capte également des résidents jeunes : près du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Maintenant que vous avez lu ces renseignements, vous avez d'ores et déjà avancé un peu plus vers votre projet d'achat d'une habitation dans ce lieu.