Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Longjumeau (91)

Vous laissez votre précédent logement et avez besoin d'en trouver un à Longjumeau ? Consultez ces quelques renseignements sur la ville de Longjumeau et ses 21 724 habitants pour mieux comprendre ses offres et ses attraits. Ainsi, vous retrouverez des précisions sur le marché immobilier et les biens à acheter. Quelle que soit sa superficie, vous réussirez à obtenir et acheter sans nul doute le bien qui vous correspond.

Le pourcentage des propriétaires dans ce secteur atteint 55,08 %. Ce lieu compte 91,90 % de son parc immobilier en résidence principale parmi ses habitations. Certains biens pourraient être en vente quand vous lancez votre recherche. D'autre part, une petite partie du parc immobilier de Longjumeau est en résidence secondaire : environ 0,83 %. Cet endroit veut donner à tous l'occasion de se loger. Pour cela, son offre locative inclut 25,92 % de logements sociaux. Ayant un nombre de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, cet endroit enregistre une avancée en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Si vous envisagez d'être propriétaires d'un bien, notez que certaines habitations sont à vendre dans les logements vacants. On dénombre qu'une faible part des habitations (7,27 %) de ce lieu sont vacantes. Par ailleurs, fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois un coût conséquent pour le propriétaire. La ville de Longjumeau est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans le reste du département : 19,69 %.

Difficile de faire le grand saut pour venir habiter seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France sans un complément d'informations. Avec 16 € nets par heure travaillée en moyenne, les Longjumellois disposent d'une rémunération mensuelle de 2 366 € nets en moyenne. L'un des aspects de validation d'un dossier d'achat de bien est l'examen des revenus : ceux du solliciteur sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen de Longjumeau. Par ailleurs, en vous logeant à Longjumeau, la question de votre poste et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché de l'emploi pour vous tranquiliser. Dans ce lieu, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les salariés occupant des postes de cadres sont 2 118, sur une population de 10 824 actifs, ce qui équivaut à 19,57 % de la population active longjumelloise. Pour terminer, ce lieu comptabilise une bonne part d'habitants au chômage, qui représente 12,22 % de la population.

L'atmosphère d'une ville s'appuyant aussi sur ses résidents, il paraît intéressant de connaître leur profil. Les résidents retraités constituent une bonne proportion de la population longjumelloise. Ils sont effectivement 17,12 %. Par ailleurs, à Longjumeau, 44,02 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne partie de la population. Les habitants de la ville confortent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 38 ans. Près du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La scolarité des enfants est une question essentielle, en particulier lorsque le bac approche. Vous n'aurez ainsi aucune inquiétude à vous faire à ce sujet sur place. Si pour les parents, le parcours scolaire de leurs enfants est primordial, nous pouvons souligner qu'ici, le taux d'obtention du bac est de 92 %. Maintenant que vous bénéficiez de tous les renseignements nécessaires au lancement de vos recherches de logement, Longjumeau et ses habitants n'attendent plus que vous !