Vente Maison Longpont sur Orge (91)

54 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Longpont sur Orge (91)

    Venir emménager à Longpont-sur-Orge est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Il y a 6 432 habitants à Longpont-sur-Orge : voici le genre de renseignements pratiques que vous trouverez ici, parmi lesquels la présentation de la petite ville et de son marché de l'immobilier. N'oubliez pas de jeter un œil aux maisons à acheter. Qu'importe sa superficie, vous réussirez à obtenir et acheter à coup sûr la maison qui vous convient.

    Parmi les habitants de cette région, 82,27 % d'entre eux sont propriétaires. 94,46 % des logements longipontains sont en résidence principale, ce qui représente une grosse partie du parc immobilier. Nous vous recommandons de voir quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez commencé votre recherche. Du reste, ce lieu compte actuellement 0,89 % de logements en résidence secondaire. Cet endroit offre aux foyers modestes l'accessibilité à des logements sociaux. Ils constituent 4,73 % de son offre locative. Longpont-sur-Orge a un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui tourne aux alentours de 20 %. Si vous voulez acheter une maison, pensez à regarder l'ensemble des logements vacants : quelques-uns sont aussi à vendre. Longpont-sur-Orge dénombre une petite part de logements vacants, qui constitue 4,65 % du parc immobilier. Du reste, si vous occupez un logement en tant que propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous incombe. La taxe d'habitation à Longpont-sur-Orge est un point à prendre en compte. Elle s'élève à 23,01 % et reste donc plus faible que dans le reste du département.

    Avec ce supplément d'informations, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans cette belle petite ville d'Île-de-France. La rémunération nette au mois longipontaine est de 2 895 € en moyenne, ce qui équivaut à 19 € nets par heure travaillée. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de ce lieu, votre dossier de demande d'achat de maison a plus des probabilités d'être accepté. De plus, en vous logeant à Longpont-sur-Orge, la question de votre emploi et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur l'état du marché de l'emploi pour vous tranquiliser. Dans ce lieu, différentes catégories socioprofessionnelles se distinguent. Par exemple, sur 3 334 actifs, on comptabilise 1 041 cadres. Ils forment donc environ 31,21 % de la population active longipontaine de plus de 15 ans. Les habitants au chômage représentent une petite proportion de la population longipontaine. Ils sont en effet 7,39 %.

    Jeunes, retraités, familles... Le profil des résidents est aussi une information qui peut entrer en ligne de compte durant vos démarches. 45,93 % : c'est le nombre de ménages composés de familles avec enfants de Longpont-sur-Orge. Du reste, une bonne partie de la population de Longpont-sur-Orge est retraitée : à peu près 17,90 %. La moyenne d'âge de la ville se situe autour de 40 ans. Dynamique, la ville capte également une population jeune : près du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Si vous songez encore à acheter un bien à cet endroit, n'hésitez pas à garder ces informations qui vous seront très utiles au cours de vos recherches !