Vente Maison Lons le Saunier (39)

136 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Lons le Saunier (39)

    Lons-le-Saunier figure parmi les petites villes où vous songez à emménager ? Cette petite ville est loin de manquer de qualités pour séduire ceux qui envisagent de rejoindre ses 17 459 habitants. Vous trouverez ici des informations utiles sur le marché de l'immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter la maison qui répondra à tous vos besoins en un rien de temps, qu'importe sa superficie.

    Parmi les habitants de ce secteur, 37,47 % d'entre eux sont propriétaires. 85,44 % : c'est le nombre de logements en résidence principale de cet endroit. Pour gagner du temps dans votre recherche, parcourir la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers la réussite de vos recherches. De plus, le parc immobilier lédonien est composé en très petite part d'habitations en résidence secondaire, à 2,47 %. Pour une démarche performante pour l'achat d'une maison, n'oubliez pas d'examiner le lot des logements vacants, quelques-uns pouvant être en vente. Ce lieu dénombre 12,10 % d'habitations vacantes. Lons-le-Saunier est une ville accessible : 31,32 % de son parc locatif est uniquement constitué de logements sociaux. Avec une part de logements sociaux supérieure à la moyenne française, qui s'élève à 20 %, cet endroit relève une avancée en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. Ce lieu paie une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département. Elle est de 14,27 %.

    C'est avec ce complément de renseignements que vous pourrez décider paisiblement de vous installer seul ou en famille dans cette petite ville de Bourgogne-Franche-Comté. Le salaire net mensuel lédonien atteint 1 844 € en moyenne, ce qui correspond à 12 € nets par heure travaillée. Le comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de Lons-le-Saunier est l'une des étapes-clés lors de l'examen de votre dossier pour valider l'achat d'une maison. Par ailleurs, avant de venir habiter à Lons-le-Saunier comme ailleurs, il est toujours intéressant de connaître le marché du travail dans ses grandes lignes. Parmi les 7 245 actifs recensés dans ce lieu, 937 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 12,93 % des actifs lédoniens de 15 ans et plus. Pour terminer, à cet endroit, 16,21 % des habitants sont au chômage, soit une bonne partie de la population.

    Lons-le-Saunier compte une bonne part d'habitants retraités, qui représente 29,41 % de la population. Une certaine part des ménages de Lons-le-Saunier sont composés de familles avec enfants, soit 23,81 % de la population. Pour les élèves plus âgés, c'est notamment le pourcentage de réussite au baccalauréat qui les concernera : il est de 91,50 %. De quelle façon permettre à vos enfants d'être bien entraînés pour le bac ? Tout bonnement grâce aux établissements scolaires installés sur place. Vous êtes à présent incollable sur cet endroit et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !