Vente Maison Lorgues (83)

269 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Lorgues (83)

    Vous désirez acheter une maison à Lorgues pour vous y installer ? Voici quelques informations afin de mieux comprendre la petite ville ainsi que ses 9 042 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement au sujet des maisons à acheter à Lorgues, et devraient achever de vous convaincre. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce peu importe sa surface.

    Ce secteur compte une majeure partie de résidents propriétaires : plus de 67,30 % (2 742) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. Les calculs estiment la part de logements de cet endroit en résidence principale à 69,67 %. Pendant votre recherche, n'oubliez pas de regarder la part de biens qui seront certainement en vente. Par ailleurs, ce lieu comptabilise une bonne partie d'habitations en résidence secondaire, qui représente 22,82 % du parc immobilier. Si vous voulez devenir propriétaires, commencez par consulter l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des maisons à vendre. On dénombre qu'une faible part des logements (7,51 %) de Lorgues sont vacants. À destination des ménages ayant des revenus limités, les logements sociaux lorguais constituent 5,40 % du marché locatif de la ville. Cette valeur est en deçà de la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. D'autre part, pour faire votre budget de propriétaire, il vous faut inclure le coût annuel que constitue la taxe d'habitation. À Lorgues, la taxe d'habitation est établie à 13,52 %. Pour information, elle est plus importante que celle pratiquée par les autres communes du département.

    Difficile de faire le grand saut pour venir vivre seul ou en famille dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur sans un complément de renseignements. À titre indicatif, la rémunération par mois des Lorguais s'élève à 1 956 € nets, en moyenne, pour 13 € nets par heure travaillée. Les agences comparent souvent les revenus du demandeur au revenu moyen de cet endroit pour accepter ou non un dossier d'achat de maison. De plus, pour faciliter votre éventuel prochain emménagement, comme à Lorgues par exemple, informez-vous à propos du marché du travail, et ce qu'importe votre situation professionnelle. Dans ce lieu, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les salariés tenant des postes de cadres sont 424, sur une population de 3 559 actifs, ce qui correspond à 11,90 % de la population active lorguaise. Pour finir, une certaine part des habitants à Lorgues sont au chômage : 16,84 %.

    Lorgues possède un total de 29,63 % de ménages composés de familles avec enfants. La scolarité des enfants est une question indispensable, en particulier lorsque le bac approche. Vous n'aurez donc aucune inquiétude à vous faire à ce sujet sur place. Les lycées décrochent 87 % de réussite au baccalauréat. Par ailleurs, le nombre de résidents de cet endroit retraités atteint aujourd'hui 33,80 %. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements nécessaires au lancement de vos recherches de logement, cet endroit et ses habitants n'attendent plus que vous !