Vente Maison Lorient (56)

214 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Lorient (56)

    Lorient figure parmi les villes où vous envisagez d'habiter ? Partez à la découverte de la ville de Lorient et de ses 57 567 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Lorient, vous serez sans conteste sensible aux informations relatives au marché de l'immobilier, en particulier au sujet des biens à acheter. Vous souhaitez trouver un bien avec une superficie ou des caractéristiques précises ? Dans ce cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat du bien qui vous correspond.

    Concernant le marché immobilier, sachez que l'on dénombre 44,26 % de propriétaires. La majorité des logements de ce lieu (environ 88,64 %) sont en résidence principale. Durant votre prospection, n'oubliez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en vente. Du reste, les habitations en résidence secondaire représentent un petit pourcentage du parc immobilier lorientais. Ils sont effectivement 2,67 %. Cela peut peut-être constituer une idée intéressante quand vous commencerez votre recherche puisque vous pouvez découvrir des biens disponibles à la vente. Le nombre de logements de Lorient vacants s'élève de nos jours à 8,69 %. La ville de Lorient souhaite permettre à tous de se loger. À cet égard, son offre locative comprend 22,45 % de logements sociaux. La part de logements sociaux dans ce lieu témoigne d'une prise en compte des enjeux récents et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne nationale est de 20 %. D'autre part, il ne faut pas sous-estimer les dépenses au mois ou à l'année aux frais du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. Les Lorientais sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. En effet, elle s'élève à 18,12 % à cet endroit.

    Seul ou en famille, s'installer dans d'autres villes, comme dans cette jolie ville de Bretagne, n'est pas toujours simple. C'est pourquoi nous vous procurons le supplément de renseignements qui suit. Différents facteurs de votre dossier seront importants pour obtenir l'achat d'un bien, comme vos revenus : en effet, ils doivent se rapprocher du revenu moyen de cet endroit. 1 898 € nets : il s'agit du revenu mensuel que reçoivent les Lorientais en moyenne, avec 13 € nets chaque heure travaillée. À Lorient, plus de 13,69 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 25 918 actifs lorientais recensés, c'est le cas pour 3 547 d'entre eux. Ces informations concernent les salariés de 15 ans et plus. Si vous voulez vivre à Lorient, la question de votre emploi se pose probablement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations sur le marché de l'emploi. La population lorientaise est composée en très bonne partie de résidents au chômage, à 18,87 %.

    Les profils des habitants peuvent être divers et participent à créer des atmosphères variées si les résidents sont davantage des étudiants, des familles ou des retraités. Il existe une bonne partie d'habitants retraités à cet endroit, soit 23,90 % de la population lorientaise. De plus, 24,20 % : c’est la proportion de ménages composés de familles avec enfants de ce lieu. Dynamique, la ville attire les familles. La moyenne d'âge globale est également plutôt jeune : autour de 42 ans. La question des études de vos enfants est majeure. C'est la raison pour laquelle les établissements scolaires sur place leur donneront la possibilité de bien se mettre en condition pour le baccalauréat. Pour l'éducation des adolescents au lycée, notez que le taux de réussite au bac atteint 94,75 %. Gardez en tête ces renseignements sur la ville et vous dénicherez un logement à cet endroit en un rien de temps, si tel est votre désir.