Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention d'emménager à Lorrez-le-Bocage-Préaux ? Voici quelques renseignements pour mieux comprendre le village et ses 1 291 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément au sujet des maisons à acheter à Lorrez-le-Bocage-Préaux, et devraient achever de vous persuader. Vous êtes de ce fait assuré de dénicher et d'acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa superficie.

Ce secteur comptabilise une majorité de résidents propriétaires : plus de 66,92 % (343) d'entre eux possèdent leur habitation. À cet endroit, 77,44 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse partie du parc immobilier. Lorsque vous vous lancerez dans votre démarche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. Par ailleurs, on compte qu'une certaine part des habitations (11,36 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Le village de Lorrez-le-Bocage-Préaux offre aux ménages ayant des revenus limités l'accessibilité à des logements sociaux. Ils représentent 12,20 % de son offre locative. En Seine-et-Marne, Lorrez-le-Bocage-Préaux met à disposition un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne nationale de 20 %. N'hésitez pas à vérifier si quelques maisons sont en vente parmi ces logements vacants. Ce lieu recense 11,20 % d'habitations vacantes. En outre, au nombre des dépenses à considérer quand on est propriétaire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. Notez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui est de 16,51 %, est plus faible que dans l'ensemble du département.

Comment simplifier votre choix d'installation seul ou en famille dans le village d'Île-de-France ? En vous proposant les informations supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Afin de valider ou non un dossier de demande d'achat de maison, les agences regardent parfois les revenus du solliciteur par rapport au revenu moyen de ce lieu. 11,36 % des salariés lorréziens sont cadres. En effet, les chiffres du village de Lorrez-le-Bocage-Préaux font état de 64 cadres sur les 567 actifs dont l'âge est supérieur ou égal à 15 ans. S'informer sur le marché du travail est encore de nos jours vraiment pertinent. En vous installant à Lorrez-le-Bocage-Préaux, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être utile. Pour terminer, le nombre de résidents au chômage à Lorrez-le-Bocage-Préaux est estimé à 17,20 % de la population globale.

Ce lieu comporte actuellement 42,71 % de ménages composés de familles avec enfants. 21,34 % des habitants lorréziens sont retraités, ce qui constitue une bonne part de la population. Le dynamisme du village lui permet d'attirer des résidents jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge s'élève à 39 ans. Vous êtes désormais fin prêt à commencer vos recherches pour ensuite emménager dans ce lieu !