Vente Maison Lourdes (65)

186 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Lourdes (65)

    Vous avez besoin d'acheter un bien à Lourdes ? Grâce à ces informations, vous pourrez faire le tour des atouts de la commune de Lourdes qui compte 13 946 habitants. Parmi les données intéressantes, celles concernant les biens à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans cette commune. Il est donc certain que vous trouverez le bien à acheter qui vous correspond sans problème, qu'importe sa surface.

    Dans ce secteur, on retrouve plus de 46,14 % des habitants qui sont propriétaires. Une grande part des logements de ce lieu (environ 74,37 %) sont en résidence principale. Certains biens pourraient être en vente quand vous commencez votre recherche. Par ailleurs, le total d'habitations de cet endroit en résidence secondaire s'élève aujourd'hui à 8,95 %. 17,19 % des habitations lourdaises sont des logements sociaux, à l'attention des foyers modestes. Avec un taux inférieur à la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, Lourdes manifeste cependant une certaine attention en ce qui concerne le besoin en logements sociaux. C'est éventuellement une idée utile à considérer lorsque vous débutez votre recherche, car il peut s'agir des biens disponibles à la vente. À Lourdes, 16,68 % des logements sont vacants. Du reste, le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Une dépense importante qu’il faut prévoir avant de prendre un logement. Fixée à 12,36 %, la taxe d'habitation de Lourdes est plus faible que celle appliquée dans les autres villes du département.

    Nous vous apportons tous les renseignements complémentaires et préalables à la décision de venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Occitanie. Du fait d'une rémunération nette par heure de 11 €, les Lourdais reçoivent en moyenne un salaire net par mois de 1 654 €. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour un bien, comparez d'abord vos revenus au revenu moyen de cet endroit : s'ils s'en approchent, votre dossier gagnera en solidité. Par ailleurs, n'hésitez pas à vous informer sur le marché du travail à Lourdes, que vous ayez ou non déjà une occupation professionnelle sur place. Cet endroit réunit 336 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à près de 5,77 % des 5 831 actifs lourdais. Ces chiffres sont enregistrés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Pour terminer, 24,24 % des résidents lourdais sont au chômage, ce qui constitue une bonne partie de la population.

    Pour compléter votre recherche, avoir des informations quant au profil des résidents peut être utile. On comptabilise qu'environ le tiers des résidents (30,33 %) de Lourdes sont retraités. De surcroît, Lourdes dénombre une bonne part de ménages composés de familles avec enfants, qui représente 26,83 % de la population. Une fois sur place, vous n'aurez aucune inquiétude à vous faire au sujet des études de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat. Voici une information à prendre en compte pour les parents : le niveau d'obtention du bac se chiffre à 95 %. Vous êtes maintenant incollable sur cet endroit et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !