Vente Maison Louviers (27)

139 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Louviers (27)

    Vous démarrez votre recherche d'une maison à acheter à Louviers ? Partez à la découverte de la ville de Louviers et de ses 18 410 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Louviers, vous serez sans conteste sensible aux informations relatives au marché de l'immobilier, notamment sur les maisons à acheter. Vous souhaitez trouver un bien avec une superficie ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

    Sachez que 39,49 % des habitants sont propriétaires. Cet endroit compte 89,31 % de logements en résidence principale. Afin d'avoir toutes les cartes en main, pensez à jeter un œil du côté des biens mis en vente. Les calculs estiment le nombre de logements de Louviers en résidence secondaire à 1,13 %. Si vous voulez être propriétaires, commencez par jeter un coup d'œil à l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des maisons en vente. Le total de logements de Louviers vacants atteint aujourd'hui 9,55 %. Afin que le logement reste accessible à tous les porte-monnaie, ce lieu compte 34,20 % de logements sociaux. Dénombrant un taux de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui gravite autour de 20 %, cet endroit témoigne d'un souhait d'ouverture de son parc locatif. Du reste, souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois une dépense importante pour le propriétaire. La taxe d'habitation à Louviers est de 17,97 %. Notez que les autres villes du département paient une taxe plus faible que celle-ci.

    Vous songez à venir habiter seul ou en famille dans cette ville de Normandie ? Vous avez donc besoin de renseignements supplémentaires. À titre indicatif, la rémunération par mois des Lovériens revient à 1 986 € nets, en moyenne, pour 13 € nets par heure travaillée. Il est bénéfique de savoir que, pour accepter un dossier d'achat de maison, les revenus du demandeur sont très souvent comparés au revenu moyen de ce lieu. En outre, il est toujours intéressant de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Si vous souhaitez résider à Louviers, vous avez certainement déjà trouvé un emploi sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. Dans ce lieu, plus de 9,74 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 8 286 actifs lovériens recensés, c'est le cas pour 807 d'entre eux. Ces informations se focalisent sur les actifs de 15 ans et plus. Louviers comprend actuellement 20,03 % de résidents au chômage.

    Le profil des résidents est sûrement un point de votre recherche. La ville est-elle plutôt habitée par des étudiants, des familles ou encore des retraités ? À Louviers, 22,80 % des habitants sont retraités. Par ailleurs, une part certaine des ménages de ce lieu (environ 37,12 %) sont composés de familles avec enfants. Les habitants de la ville renforcent aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 41 ans. Près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La question des études de vos enfants est majeure. C'est pourquoi les établissements scolaires sur place leur permettront de bien se mettre en condition pour le bac. En 2018, le pourcentage de réussite au bac atteignait 88 %, un chiffre qui devrait concerner les adolescents et leurs parents. Vous avez toutes les clés essentielles pour commencer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à cet endroit !