Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Lucéram (06)

Lucéram vous semble être le village parfait pour rechercher votre prochain logement ? 1 261 habitants demeurent à Lucéram. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez toujours, prenez le temps de consulter cet ensemble de renseignements, en particulier ceux sur les biens à acheter dans le village. Ils vous aideront à comprendre le marché immobilier local. La superficie du bien que vous souhaitez trouver n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous correspond en un rien de temps.

Parmi les résidents de cette région, 72,65 % d'entre eux sont propriétaires. Le nombre d'habitations de cet endroit en résidence principale atteint aujourd'hui 51,64 %. Lorsque vous vous lancez dans vos recherches, n'oubliez pas la solution des biens mis en vente. Ce lieu détient une part de 38,96 % de logements en résidence secondaire. Des biens sont aussi mis en vente : une donnée à prendre en compte lors de votre prospection. Le nombre de logements vacants à Lucéram est estimé à 9,40 % du parc immobilier global. Afin d'avoir une vision d'ensemble des frais à investir quand vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas oublier la taxe d'habitation. Établie à 13,82 %, la taxe d'habitation de Lucéram est plus faible que celle en vigueur dans les autres villes du département.

Si vous envisagez de vous installer seul ou en famille dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous avez besoin d'un supplément d'informations. Si vous voulez effectivement acheter un bien, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de cet endroit : il s'agit très souvent d'un critère de validation. Les cadres sont présents dans les villages. À cet endroit, on en relève 29, sur les 564 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils représentent 5,22 % de la population active du village. Que vous ayez ou non un travail, connaître le marché de l'emploi dans son ensemble peut être un atout. Par conséquent, si vous comptez habiter à Lucéram, nous vous recommandons de vous renseigner pour simplifier votre emménagement. Pour terminer, à Lucéram, 12,87 % des habitants sont au chômage.

30,35 % : c'est le pourcentage d'habitants retraités de Lucéram. On comptabilise qu'environ le tiers des ménages (35,04 %) de cet endroit sont composés de familles avec enfants. Le dynamisme du village plaît à des résidents très jeunes. La moyenne d'âge générale s'élève à 44 ans. Maintenant que vous disposez de ces informations, vous possédez tous les points pour trouver le bien de vos rêves dans les environs !