Vente Maison 5 pièces et plus Mâcon (71)

202 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mâcon (71)

    Vous changez de logement et la ville de Mâcon vous intéresse ? Voici quelques informations afin de mieux appréhender la commune et ses 33 236 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement au sujet des maisons à acheter à Mâcon, et devraient achever de vous convaincre. Vous êtes par conséquent assuré de dénicher et d'acheter la maison qui vous correspond, quelle que soit sa surface.

    Parmi les habitants de cette région, 36,48 % d'entre eux sont propriétaires. À cet endroit, 87,21 % des habitations sont en résidence principale. En démarrant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en vente. Du reste, cet endroit dénombre une petite partie d'habitations en résidence secondaire, qui représente 3,01 % du parc immobilier. Pensez à cette option lorsque vous commencerez la recherche pour votre habitation : certaines des maisons ont des chances d'être en vente. La ville de Mâcon compte 9,78 % de son parc immobilier vacant au sein de ses habitations. Mâcon est une ville abordable : 35,01 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. Le taux mâconnais, supérieur aux 20 % de moyenne française, propose un parc locatif plus accessible. On a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle constitue toutefois un coût conséquent pour le propriétaire. Comparativement, la taxe d'habitation de ce lieu, établie à 16,73 %, reste plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département.

    Si vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette commune de Bourgogne-Franche-Comté, vous avez besoin d'un supplément de renseignements. Vos revenus sont le facteur le plus significatif dans un dossier d'achat de maison : ils sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen de ce lieu. Le salaire net mensuel mâconnais est de 1 867 € en moyenne, ce qui équivaut à 12 € nets par heure travaillée. Il est généralement avantageux de connaître le marché du travail dans ses grandes lignes. Si vous souhaitez résider à Mâcon, vous avez probablement déjà trouvé une occupation professionnelle sur place ou bien peut-être en recherchez-vous une. À Mâcon, parmi les 14 827 actifs de plus de 15 ans, environ 11,31 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 1 677 Mâconnais. Pour finir, une bonne part de la population de Mâcon est au chômage : à peu près 19,55 %.

    Jeunes, retraités, familles... Le profil des résidents est aussi une donnée qui peut entrer en jeu durant vos recherches. Une certaine part des résidents de cet endroit sont retraités, soit 24,90 % de la population. De plus, on comptabilise qu'une certaine part des ménages (29 %) de ce lieu sont composés de familles avec enfants. On observe une moyenne d'âge relativement jeune dans la ville : elle atteint 42 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Une fois sur place, vous n'aurez aucune inquiétude à vous faire à propos des études de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat. En 2018, le pourcentage d'obtention du bac s'élevait à 93,67 %, un score qui pourrait concerner les adolescents et leurs parents. Maintenant que vous avez consulté ces renseignements, vous avez déjà fait un pas de plus vers votre objectif d'achat d'un logement dans ce lieu.