Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Magny le Hongre (77)

Magny-le-Hongre pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Consultez ces renseignements et découvrez -en plus sur la petite ville de Magny-le-Hongre et ses 8 428 habitants. La culture de cette petite ville, ses services, son marché immobilier et ses maisons à acheter, qui sauront intéresser les futurs acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. Vous êtes de ce fait assuré de trouver et d'acheter la maison qui vous correspond, quelle que soit sa superficie.

Ce secteur compte une majorité d'habitants propriétaires : plus de 62,85 % (1 857) d'entre eux possèdent leur habitation. La part d'habitations en résidence principale à Magny-le-Hongre est estimée à 91,66 % du parc immobilier total. Assurez-vous de jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de commencer votre recherche. De surcroît, 1,03 % : c’est le pourcentage d'habitations en résidence secondaire de cet endroit. L'offre de logements vacants est plutôt vaste et peut d'ailleurs comporter des maisons en vente. Une faible part des habitations de cet endroit sont vacantes, soit 7,32 % du parc immobilier. Ce lieu offre aux ménages modestes l'accessibilité à des logements sociaux. Ils représentent 5,97 % de son offre locative. Le nombre de logements sociaux hongrémaniens atteste d'une avancée, même s'il demeure encore inférieures aux 20 % de la moyenne française. De plus, au nombre des dépenses à envisager quand on devient propriétaire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. En comparaison, la taxe d'habitation de Magny-le-Hongre, établie à 16,19 %, est plus faible que celle effective dans les différentes communes du département.

Si vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, il vous faut un supplément d'informations. La rémunération nette mensuelle hongrémanienne est de 2 699 € en moyenne, ce qui équivaut à 18 € nets par heure travaillée. Pour avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de maison, vérifiez que vos revenus s'approchent du revenu moyen de Magny-le-Hongre. Il est reconnu que les villes attirent les cadres. À cela, ce lieu n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 4 740 actifs hongrémaniens de 15 ans et plus, 1 419 individus travaillent en tant que cadres. En vous installant à Magny-le-Hongre, la question de votre occupation professionnelle et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur la situation du marché de l'emploi pour vous rassurer. Une faible part des résidents de cet endroit (autour de 7,88 %) sont au chômage.

Les profils des résidents peuvent être variés et contribuent à créer des atmosphères différentes si les résidents sont davantage des jeunes, des familles ou des retraités. Magny-le-Hongre comptabilise une grande partie de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 54,03 % de la population. La petite ville de Magny-le-Hongre dénombre 5,12 % d'habitants retraités. La population de la ville conforte également son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 30 ans. Grâce à ces renseignements, votre recherche a tout ce qu'il faut afin de déboucher sur un emménagement dans de parfaites conditions.