Vente Maison Maisons Alfort (94)

23 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Maisons Alfort (94)

    Vous voulez acheter une maison à Maisons-Alfort pour vous y installer ? Consultez ces quelques informations sur la ville de Maisons-Alfort et ses 54 915 habitants afin de mieux comprendre ses services et ses attraits. Ainsi, vous trouverez des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Il est de ce fait sûr que vous obtiendrez la maison à acheter qui vous correspond sans problème, quelle que soit sa superficie.

    Au sein des habitants de ce secteur, 43,91 % d'entre eux sont propriétaires. Ce lieu compte 91,61 % de son parc immobilier en résidence principale parmi ses habitations. Veillez à jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de débuter votre démarche. En outre, à cet endroit, 1,82 % des logements sont en résidence secondaire. Renseignement précieux si vous désirez acheter : certaines maisons peuvent également être en vente dans ces logements vacants. Il existe une petite partie d'habitations vacantes à Maisons-Alfort, soit 6,58 % du parc immobilier maisonnais. À destination des ménages ayant des revenus limités, les logements sociaux maisonnais constituent 24,59 % du marché locatif de la ville. Avec un nombre de logements sociaux supérieur à la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, la ville de Maisons-Alfort enregistre une avancée pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Si vous occupez une habitation en tant que propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous revient. La taxe d'habitation à Maisons-Alfort est de 22,09 %. Sachez que les autres villes du département règlent une taxe plus importante que celle-ci.

    Cette ville d'Île-de-France vous semble parfaite pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix avec des informations supplémentaires. En moyenne, les habitants de cet endroit gagnent 17 € nets chaque heure travaillée, c'est-à-dire 2 603 € nets par mois. Vos revenus sont le facteur le plus significatif dans un dossier d'achat de maison : ils sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. D'autre part, il est généralement intéressant de connaître le marché du travail dans ses grandes lignes. Si vous souhaitez vivre à Maisons-Alfort, vous avez probablement déjà trouvé un emploi sur place ou bien peut-être en recherchez-vous un. Les Maisonnais qui tiennent des postes de cadres représentent 28,44 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 8 255, sur un total de 29 022 actifs qui inclut les actifs de 15 ans et plus. Une faible part des habitants à Maisons-Alfort sont au chômage : 10,30 %.

    Pour mieux appréhender la ville, vous avez besoin de renseignements au sujet du profil des résidents : s'agit-il principalement d'étudiants, de familles, de retraités ? Le total de ménages de Maisons-Alfort composés de familles avec enfants atteint aujourd'hui 36,09 %. En 2018, le taux de réussite au baccalauréat atteignait 93 %, un chiffre qui devrait intéresser les adolescents et leurs parents. Excellente nouvelle ! Une fois installé sur place, vous n'aurez plus aucun souci à vous faire à propos des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat. Cet endroit comporte aujourd'hui 18,10 % d'habitants retraités. Le dynamisme de la ville plaît à des résidents très jeunes. La moyenne d'âge globale atteint 40 ans. Vous êtes à présent incollable sur cet endroit et son marché de l'immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !