Vente Appartement Manche

586 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Manche (50)
    La Manche, un département de contrastes

    Situé entre terre et mer, le département de la Manche est une terre de contrastes. En effet, sa vocation maritime marquée le long de la côte tranche avec son aspect agricole dans l'intérieur des terres. Les contrastes sont également importants entre les grandes villes comme Cherbourg ou Saint-Lô et les campagnes. La Manche séduit par ses antagonismes.
    La Manche, entre terre et mer
    La Manche fait partie de ces départements dont on ne saurait dire si leur vocation maritime l'emporte sur leur vocation agricole, ou si c'est l'inverse. Il faut dire qu'avec 350 kilomètres de côtes, la Manche dispose d'une façade maritime parmi les plus longues de France. La vocation balnéaire de la Manche n'est d'ailleurs plus à rappeler. Une partie importante de la presqu'île du Cotentin se situe sur le territoire de la Manche. Le territoire attire chaque année de très nombreux touristes soucieux de profiter de la beauté naturelle des lieux, ainsi que du fantastique patrimoine civile et militaire. La baie du mont Saint-Michel et l'abbaye du mont Saint-Michel sont les principaux sites touristiques de la Manche, tout comme la côte du Cotentin. La vocation maritime du département se voit quant à elle dans l'activité du port de Cherbourg. Mais la Manche ne se réduit pas à sa façade maritime. C'est aussi un département rural où l'agriculture joue un rôle important. La Manche est connue pour être une terre d'élevage, ainsi que de culture des fruits et légumes.

    La Manche, entre ville et campagne
    La Manche a pour caractéristique d'être à la fois un département très rural et urbain. Il possède quelques grandes villes comme Cherbourg ou Saint-Lô, dans lesquelles se concentre d'ailleurs la majorité de la population du département. Les quelques grandes villes que compte la Manche opèrent un contraste saisissant avec le reste du département, où sont situés de petits bourgs. Cherbourg, Avranches ou Saint-Lô ne manquent pas d'animation, attirant autant les jeunes que les retraités.