Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mandres les Roses (94)

Vous démarrez votre recherche d'un bien à acheter à Mandres-les-Roses ? Grâce à ses 4 479 habitants, Mandres-les-Roses est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en découvrir plus, consultez ces quelques informations, notamment celles sur le marché de l'immobilier. Un point important pour ceux qui cherchent un bien à acheter ici. Quelle que soit sa superficie, vous réussirez à trouver et acheter sans aucun doute le bien qui vous correspond.

Sachez que 76,94 % des habitants sont propriétaires. 92,32 % : c'est le pourcentage d'habitations en résidence principale de ce lieu. En démarrant vos recherches, il peut être utile de se renseigner sur les biens mis en vente. D'autre part, une faible part des habitations à cet endroit sont en résidence secondaire : 1,57 %. Voilà peut-être une idée intéressante à considérer quand vous démarrez votre recherche, car il peut s'agir des biens proposés à la vente. Mandres-les-Roses comprend actuellement 6,11 % de logements vacants. La ville de Mandres-les-Roses propose aux ménages ayant des revenus limités l'accessibilité à des logements sociaux. Ils constituent 5,62 % de son marché locatif. À titre d'information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne française, qui est aux alentours de 20 %. Liée à l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les obligations du propriétaire occupant le bien. Il est utile de noter que la taxe d'habitation de 23,34 % pratiquée à Mandres-les-Roses est plus importante que dans les autres villes du département.

Si vous pensez à vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, vous aurez besoin de davantage de renseignements. Les agences comparent fréquemment les revenus du solliciteur au revenu moyen de cet endroit pour accepter ou non un dossier d'achat de bien. 2 635 € nets : c'est le revenu mensuel que reçoivent les Mandrions en moyenne, avec 17 € nets par heure travaillée. Dans ce lieu, les cadres correspondent à près de 23,59 % de la population active : sur 2 035 actifs mandrions, 480 individus exercent ce métier. Il est généralement avantageux de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. Si vous souhaitez habiter à Mandres-les-Roses, vous avez certainement déjà trouvé un poste sur place ou bien peut-être en recherchez-vous un. Pour terminer, une faible part des résidents de Mandres-les-Roses (environ 9,53 %) sont au chômage.

Afin de mieux connaître la ville, regrouper quelques détails au sujet du profil de ses résidents semble utile. La part d'habitants retraités à Mandres-les-Roses est évaluée à 22,21 % de la population globale. Du reste, ce lieu comptabilise 48,42 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 41 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des informations nécessaires au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !