Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mantes la Jolie (78)

Mantes-la-Jolie pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Les 44 799 habitants de Mantes-la-Jolie vous le diront : c'est une ville où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et renseignements supplémentaires, en particulier au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les maisons à acheter dans cette ville parviendra très certainement à vous persuader. La surface du bien que vous souhaitez trouver n'est donc pas un problème : vous trouverez la maison à acheter qui vous convient dans les plus brefs délais.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 30,05 % du total des résidents. Le parc immobilier mantais est constitué en très grosse part d'habitations en résidence principale, à 94,52 %. De façon à avoir toutes les cartes en main, songez à jeter un œil aux biens mis en vente. Par ailleurs, une faible part des habitations de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 0,75 % du parc immobilier. En jetant un œil au catalogue des logements vacants, n'oubliez pas que quelques maisons peuvent aussi être à vendre. À cet endroit, 4,73 % des habitations sont vacantes, soit une petite partie du parc immobilier. À l'attention des foyers ayant des revenus limités, les logements sociaux mantais constituent 43,06 % de l'offre locative de la ville. Grâce à son taux de logements sociaux, Mantes-la-Jolie s'élève parmi les communes les plus accessibles. Ce nombre est d'ailleurs au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %. Afin de faire votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer la dépense à l'année que représente la taxe d'habitation. Mantes-la-Jolie paie une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département. Elle est de 17,81 %.

Si vous voulez vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, vous avez besoin d'un supplément d'informations. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour une demande d'achat de maison, assurez-vous de vos revenus s'approchent du revenu moyen de cet endroit. En moyenne, les habitants de cet endroit reçoivent 13 € nets chaque heure travaillée, c'est-à-dire 1 956 € nets mensuels. Les Mantais qui occupent des postes de cadres équivalent à 10,99 % de la population active de la ville. On en compte en effet 2 190, sur un total de 19 929 actifs qui inclut les actifs de 15 ans et plus. Vous désirez vous installer à Mantes-la-Jolie et vous vous posez la question de votre poste ? N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché de l'emploi. Enfin, les calculs évaluent la part de résidents de Mantes-la-Jolie au chômage à 22,98 %.

Les ménages composés de familles avec enfants représentent un grand pourcentage de la population mantaise. Ils sont effectivement 47,77 %. Il est essentiel de se présenter au bac sereinement en étant bien entraîné : aucune inquiétude à vous faire de ce côté-là pour vos enfants une fois tous installés là-bas. Une donnée intéressante dans le domaine de l'enseignement : le niveau de réussite au bac atteint 89,33 %. Par ailleurs, 14,92 % des habitants mantais sont retraités, ce qui représente une bonne partie de la population. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 36 ans. Maintenant que vous disposez de ces informations, vous possédez tous les aspects afin de découvrir la maison de vos rêves aux alentours !