Vente Maison Mantes la Ville (78)

102 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mantes la Ville (78)

    Vous installer à Mantes-la-Ville sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Mantes-la-Ville compte 19 778 habitants. Ces renseignements vous aideront à découvrir cette petite ville, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez également des détails sur son marché immobilier précisant les types de biens à acheter. Vous êtes par conséquent certain de dénicher et d'acheter le bien qui vous convient, peu importe sa superficie.

    Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 47,10 % du total des habitants. Dans ce lieu, 93,17 % des logements sont en résidence principale. Dès le début de votre recherche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps non négligeable. Par ailleurs, à cet endroit, 0,51 % des logements sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. L'offre de logements vacants est plutôt vaste et peut d'ailleurs comporter des biens en vente. Le nombre de logements de Mantes-la-Ville vacants est aujourd'hui de 6,33 %. Pour donner la possibilité à chacun de se loger à Mantes-la-Ville dans de bonnes conditions, l'offre locative comprend 37,91 % de logements sociaux. La part de logements sociaux à cet endroit atteste d'une prise en compte des enjeux actuels et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Sachez que la moyenne nationale est de 20 %. Fréquemment mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant un coût important pour le propriétaire. Établie à 18,43 %, la taxe d'habitation de Mantes-la-Ville est plus faible que celle appliquée dans les différentes villes du département.

    Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez certainement besoin d'un complément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette petite ville d'Île-de-France. Nous pouvons voir que, en moyenne, dans ce lieu, la rémunération nette mensuelle s'élève à 2 088 €, ou 14 € nets par heure travaillée. Un comparatif est régulièrement dressé entre vos revenus et le revenu moyen de cet endroit lors d'une demande d'achat de bien. De surcroît, il est généralement intéressant de connaître le marché du travail dans son ensemble. Si vous souhaitez habiter à Mantes-la-Ville, vous avez probablement déjà trouvé un emploi sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. Dans la ville de Mantes-la-Ville, plusieurs catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 9 450 actifs, on comptabilise 1 062 cadres. Ils forment ainsi environ 11,24 % de la population active mantevilloise de plus de 15 ans. Pour finir, 16,80 % : c’est le pourcentage d'habitants au chômage de Mantes-la-Ville.

    Le profil des résidents est sûrement un élément de votre recherche. La ville est-elle plutôt habitée par des jeunes, des familles ou encore des retraités ? Une bonne partie de la population de Mantes-la-Ville est retraitée : à peu près 16,36 %. D'autre part, ce lieu dénombre 47,15 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. Dynamique, la ville attire les familles. La moyenne d'âge globale est également plutôt jeune : autour de 37 ans. Vous êtes maintenant incollable sur cet endroit et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !