Vente Maison Marcq en Baroeul (59)

112 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Marcq en Baroeul (59)

    Marcq-en-Baroeul fait partie des villes moyennes où vous envisagez d'habiter ? Les 39 298 habitants de Marcq-en-Baroeul vous le diront : c'est une commune où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et informations supplémentaires, notamment sur son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans cette commune parviendra sans doute à vous persuader. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre futur bien, et ce qu'importe sa superficie.

    La majorité des résidents sont des propriétaires : on relève effectivement que plus de 60,36 % (10 266) des habitants possèdent leur logement. À cet endroit, 92,78 % des habitations sont en résidence principale. Veillez à consulter la part de biens mis en vente au moment de débuter votre démarche. Une faible part des logements dans ce lieu sont en résidence secondaire : 0,94 %. La ville de Marcq-en-Baroeul veut offrir à tous la possibilité de se loger. À cet égard, son offre locative comprend 16,73 % de logements sociaux. Dans le Nord, Marcq-en-Baroeul met à disposition un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne nationale de 20 %. Des biens à vendre peuvent également se trouver au sein de l'offre relativement vaste de logements vacants. Une petite part du parc immobilier de Marcq-en-Baroeul est vacante : environ 6,28 %. Le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d'habitation. Un coût significatif qu'il faut calculer avant de prendre une habitation. Notez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui est de 27,46 %, est plus faible que dans l'ensemble du département.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette commune des Hauts-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de davantage de renseignements. Pour savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être reçu, il peut être utile de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. Avec 19 € nets par heure travaillée en moyenne, les Marcquois ont une rémunération par mois de 2 896 € nets en moyenne. À Marcq-en-Baroeul comme ailleurs, il est généralement avantageux d'avoir quelques renseignements sur le marché de l'emploi. À Marcq-en-Baroeul, parmi les 18 393 actifs de plus de 15 ans, près de 35,74 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 6 574 Marcquois. Enfin, 12,20 % : c’est le pourcentage d'habitants au chômage de Marcq-en-Baroeul.

    On dénombre qu'une part certaine des ménages (38,50 %) de cet endroit sont composés de familles avec enfants. Et au sujet des études des enfants ? Là non plus, aucun souci à vous faire, les établissements scolaires sur place les prépareront pour se présenter au baccalauréat sereinement. Les parents seront contents d'apprendre que le taux d'obtention du baccalauréat y était de 95,33 % en 2018. Par ailleurs, le nombre d'habitants retraités à Marcq-en-Baroeul est estimé à 20,71 % de la population globale. La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 41 ans. Dynamique, la ville attire aussi des résidents jeunes : plus du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. Vous disposez de toutes les clés indispensables afin de vous lancer sereinement dans vos recherches et, peut-être, vous installer dans ce lieu !