Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mareil Marly (78)

Mareil-Marly vous paraît être la ville parfaite pour chercher votre prochain logement ? Voici quelques renseignements afin de mieux appréhender la petite ville ainsi que ses 3 524 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement à propos des biens à acheter à Mareil-Marly, et devraient achever de vous persuader. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter le bien qui répondra à l'ensemble de vos attentes le plus vite possible, quelle que soit sa superficie.

En ce qui concerne le marché de l'immobilier, sachez que l'on dénombre 83,83 % de propriétaires. Cet endroit possède une part de 92,51 % d'habitations en résidence principale. En commençant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en vente. Par ailleurs, à cet endroit, 1,69 % des habitations sont en résidence secondaire. Pensez à cette possibilité lorsque vous lancerez la prospection pour votre habitation : certains des biens sont susceptibles d'être en vente. On comptabilise qu'une faible part des habitations (5,79 %) de Mareil-Marly sont vacantes. De plus, la taxe d'habitation constitue une dépense importante à assurer pour le propriétaire. La taxe d'habitation de Mareil-Marly atteint 10,74 %. Il est utile de noter qu'elle est plus faible que celle des différentes communes du département.

Venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France n'est pas une décision à prendre à la légère. Nous vous offrons plus d'informations pour vous guider dans votre recherche. Une comparaison est régulièrement établie entre vos revenus et le revenu moyen de ce lieu au cours d'une demande d'achat de bien. De surcroît, dans ce lieu, plus de 48,18 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 1 549 actifs mareillois recensés, c'est le cas pour 746 d’entre eux. Ces informations se focalisent sur les actifs de 15 ans et plus. La question du travail se pose à beaucoup de personnes quand elles doivent s'installer ailleurs. C'est pourquoi nous vous recommandons de rassembler des renseignements au sujet du marché du travail si vous voulez venir vivre à Mareil-Marly. Enfin, le nombre de résidents au chômage à Mareil-Marly est évalué à 6,67 % de la population totale.

Jeunes, retraités, familles... Le profil des habitants est aussi une donnée qui peut entrer en ligne de compte durant vos démarches. Une certaine part des habitants à Mareil-Marly sont retraités : 19,56 %. 46,90 % des ménages mareillois sont composés de familles avec enfants, ce qui représente une grande partie de la population. La ville est égayée par des résidents relativement jeunes et dynamiques : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 41 ans. Désormais, vous ne manquez d'aucune information essentielle pour initier vos recherches de logement à cet endroit !