Vente Maison Mareil sur Mauldre (78)

12 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mareil sur Mauldre (78)

    Vous démarrez votre recherche d'une maison à acheter à Mareil-sur-Mauldre ? Partez à la découverte du village de Mareil-sur-Mauldre et de ses 1 747 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Mareil-sur-Mauldre, vous serez sans aucun doute sensible aux informations concernant le marché de l'immobilier, en particulier sur les maisons à acheter. De ce fait, qu'importe la surface du bien que vous cherchez ou vos attentes, nul doute que vous réussirez rapidement à acheter la maison dont vous avez besoin.

    Dans ce secteur, on retrouve plus de 87,12 % des habitants qui sont propriétaires. Ce lieu détient une part de 93,79 % de logements en résidence principale. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente au moment de votre recherche. Par ailleurs, le parc immobilier mareillois est composé en très petite partie de logements en résidence secondaire, à 2,74 %. Gardez un œil sur ces logements vacants : quelques maisons peuvent également être proposées à la vente. Le total de logements de Mareil-sur-Mauldre vacants atteint aujourd'hui 3,46 %. D'autre part, pour devenir propriétaire, il faut penser à l'ensemble des coûts. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas négliger. Comparativement, la taxe d'habitation de Mareil-sur-Mauldre, fixée à 15,45 %, est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département.

    Avant de décider d'habiter seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, il vous faut tout d'abord trouver certains renseignements. Afin d'avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de maison, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de cet endroit. Il est toujours avantageux de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Si vous comptez résider à Mareil-sur-Mauldre, vous avez certainement déjà trouvé une occupation professionnelle sur place ou bien peut-être en recherchez-vous une. Dans ce lieu, parmi les 763 actifs de plus de 15 ans, près de 44,66 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 341 Mareillois. Pour finir, à Mareil-sur-Mauldre, 6,73 % des habitants sont au chômage.

    L'ambiance d'un village s'appuyant aussi sur ses résidents, il semble intéressant de connaître leur profil. À Mareil-sur-Mauldre, 20,83 % des habitants sont retraités, soit une bonne partie de la population. Les calculs estiment le nombre de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants à 43,98 %. La moyenne d'âge du village se trouve autour de 41 ans. Dynamique, le village attire aussi des résidents jeunes. En gardant ces informations en tête, l'achat d'un logement à cet endroit devrait pouvoir se passer sans problème.